togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’ambassadeur de Russie quitte l’ONU pendant le discours du président du Conseil de l’UE

Ambassadeur De Russie Quitteonu Discours Du President Conseil De Lue

Le représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies (ONU), Vassily Nebenzia, a quitté la salle après que le président du Conseil de l’Union européenne (UE) Charles Michel, qui s’est exprimé lors de la session ukrainienne du Conseil de sécurité de l’ONU, a accusé Moscou de la guerre en Ukraine.

S’exprimant lors de la session ukrainienne du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU), Michel a accusé la Russie d’être à l’origine de la crise alimentaire mondiale avec sa guerre contre l’Ukraine.
« « La guerre déclenchée par la Russie affecte le monde entier, les prix des denrées alimentaires augmentent, la guerre plonge les gens dans la pauvreté et déstabilise les régions », a déclaré Michel.
Se référant à la crise alimentaire causée par la guerre russo-ukrainienne, Michel a dit : « Seule et seule la Russie est responsable de cette crise alimentaire à venir ».
Alors que les accusations de Michel contre la Russie se poursuivaient, l’ambassadeur russe Nebenzia a quitté le Conseil de sécurité de l’ONU.
Charles, alors que l’ambassadeur russe quittait la salle, a dit : « Vous pouvez quitter la salle. Il est peut-être plus facile pour vous de ne pas entendre la vérité, monsieur l’ambassadeur ».