...

L’Allemagne va déployer un contingent de 250 soldats pour une mission de l’UE au Niger


Dans le cadre d’une mission de l’Union Européenne, l’Allemagne va dépl0yer un c0ntingent au Niger. En tout, 200 à 250 s0ldats seront envoyés dans ce pays du sahel.

Christine Lambrecht, la ministre allemande de la défense, en visite à Niamey ce vendredi, a annoncé qu’un c0ntingent de militaires sera dépl0yé dans le pays. Ces derniers participeront à une mission de l’UE.

Cette mission suivra le modèle de la précédente dénommé « Gazelle ». « Selon Christine Lambrecht, le modèle de la nouvelle mission est l’opération européenne précédente, Gazelle, qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. »

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’Allemagne va déployer un contingent de 250 soldats pour une mission de l’UE au Niger

Notons que des soldats allemands avaient formé les forces nigériennes dans le cadre de l’opération « Gazelle ». Cette formation a été faite afin de permettre la lutte efficace contre les terroristes qui sévissent dans le pays.

Aussi, est-il important de préciser que le c0ntingent allemand, formé de 1100 s0ldats au Mali, reste opérationnel jusqu’en mai 2024. Ceci dans le cadre de la mission de l’ONU (MINUSMA).

Cependant, la ministre a confirmé ce vendredi que ses troupes seront retirées après la date butoir.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`