En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’AIPJ distribue des kits scolaires à Togokomé Kpota



La rentrée des classes est là. Néanmoins, ce ne sont pas tous les enfants qui ont la possibilité d’avoir les fournitures nécessaires pour étudier dans de bonnes conditions. Cette réalité a poussé les membres de l’Association pour une Impression Positive de la Jeunesse (AIPJ) à voler au secours des élèves de Togokomé.

Samedi 14 septembre dernier, ils se sont rendus dans le village de Togokomé Kpota (plus de 5 km de la ville de Lomé). En présence des premiers responsables de ce quartier et des habitants, les membres de l’AIJP ont procédé à la remise de kits scolaires. Les lots étaient constitués de cahiers, ensembles géométriques, couvertures, stylos, crayons, bref, le nécessaire dont a besoin un élève.

Le chef du village de Togokomé, Togbui ABAH s’est réjoui de l’apport de cette jeune association. « Ces  kits scolaires viennent soulager les parents. A l’orée de la rentrée des classes, tous n’avaient pas les moyens d’acheter les fournitures scolaires. Nous sommes très heureux. Que Dieu bénisse les donateurs et le leur rende au centuple », a-t-il souhaité.

Pour   KUEGAH TEFIO  Ferdinand, le président de l’association, cette action ne sera pas isolée. D’autres suivront pour le grand bonheur de toute  la population.  « Cette action n’est que partie remise.  La vision est de toucher du doigt d’autres difficultés majeures des populations. L’accès à une eau potable fait partie des problèmes identifiés », nous confie-t-il.

L’association construit un forage à quelques mètres des habitations à Togokomé. Le chantier a d’ailleurs été visité par la délégation de l’AIPJ à la suite de la cérémonie de remise.

Notons que cette association n’est pas à sa première sortie. En début du mois d’août, elle a apporté des vivres et non vivres aux enfants de la pouponnière et orphelinat « Divine Providence ».

AIPJ promeut l’éducation et la santé puis la protection de la jeunesse. Elle compte également lutter contre la précarité des jeunes à travers la création d’activité génératrice de revenus.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !