En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Afrique du Sud oblige les plateformes de cryptomonnaies à avoir une licence



Selon le régulateur des conduites financières d’Afrique du Sud, les sociétés financières de cryptomonnaies doivent demander une licence entre le 1er juin et le 20 novembre 2023, afin de pouvoir opérer légalement.

Eugene Du Toit, chef du département des cadres réglementaires de l’autorité de conduite du secteur financier (FCSA), a déclaré lors d’une conférence de presse que ce n’est pas parce que les crypto actifs sont classés comme des produits financiers qu’ils constituent une monnaie légale. Du Toit a déclaré : « Nous ne légitimons pas les crypto-actifs. « Nous ne cautionnons pas les actifs cryptographiques. »

Étant donné que les fonctionnaires ne considèrent pas les crypto-monnaies comme une monnaie légale, le FCSA a volontairement évité d’utiliser le terme « cryptomonnaies » dans sa terminologie, selon le chef du régulateur, Unathi Kamlana. Selon Mme Kamlana, la déclaration donnera aux autorités le pouvoir de lutter contre la fraude et de protéger les clients.

Lire aussi : Top 04 des meilleurs sites de trading de cryptomonnaies

La déclaration et les règles à suivre pourraient aider l’Afrique du Sud à éviter d’être placée sur une « liste grise » par le Groupe d’action financière en raison de lacunes dans son système de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent, selon les autorités.

Selon Kamlana, d’autres réglementations concernant l’exposition des institutions financières aux crypto-actifs sont probablement à venir, ainsi que peut-être des demandes plus importantes de vérification des clients.

Lire aussi : Groupes Telegram Cryptomonnaie de nos jours

Les jetons non fongibles (NFT) ne sont pas inclus dans la déclaration car ils fonctionnent davantage comme des investissements dans des œuvres d’art traditionnelles, selon Kamlana, qui a également indiqué qu’ils garderont un œil sur le marché des NFT.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !