En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Afrique du Sud décrète un état d’urgence !



En ‘Afrique du Sud, la crise énergétique qui est la principale cause des longues et interminables coupures d’électricité, a contraint les plus hautes autorités, à prendre une décision. Laquelle est l’état d’urgence.

Le président de la république, Cyril Ramaphosa, intervenant à une réunion des deux chambres du parlement, a annoncé l’état d’urgence. Il a fait savoir que le rétablissement de l’électricité est la priorité du gouvernement en ces moments critiques.

Il faut noter que depuis un moment, le pays est en proie à des coupures d’électricité sans pareil. Les raisons de ces longues coupures sont, entre autres, le vieillissement des centrales électriques au charbon et « une mauvaise culture d’entretien de la capacité disponible ».

C’est pourquoi depuis mars 2022, la holding Eskom, le géant qui fournit 95% de toute l’électricité produite dans le pays, est obligée de pratiquer de massives coupures d’électricité.

Notons que « l’état d’urgence permettra aux autorités de porter secours aux entreprises et citoyens visés par le manque d’électricité », selon le président.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !