Emploi/Concours Sénégal

L’African Wildlife Foundation (AWF) recrute 01 Directeur de programme adjoint

Publié par La redaction

L’African Wildlife Foundation (AWF) recrute 01 Directeur de programme adjoint

Salaire/ mois
LocalisationKédougou / Sénégal
Expiration19 Avril 2019
Description de l’offre

Directeur de programme adjoint

Région: Pays

Environs: Sénégal

Secteur de l’industrie:
Emploi Conservation ,emploi Développement durable ,emploi environnement ,emploi Biodiversité ,Nature Emploi ,Emploi de la faune ,Environnement Emploi ,Emploi Campagne,Emploi terrain

Catégorie d’emploi:
Administration / Employé de bureau ,Soutien à la clientèle / Assistance aux clients ,Ressources humaines ,Finance / Investissement ,Gestion des opérations ,Gestion de projet ,Recherche et développement ,Spécialiste & Technique ,Formation / Instruction ,Surveillance ,Planification ,Reporting

Type d’emploi:
Permanent

Niveau d’éducation:
S’il vous plaît voir la description du poste

Description du salaire:
Salaire concurrentiel offert

Date de début:
au plus vite

Recruteur:
Fondation Africaine De La Faune

Job Ref:
GreenJobs
Date de clôture:
19/04/2019
VACANCY – DIRECTEUR DE PROGRAMME ADJOINT

PROGRAMME DE DECALAGE DE LA BIODIVERSITE DE TOMBORONKOTO (« TOMBO ») PROGRAMME, SENEGAL

Lieu: RÉGION DE KÉDOUGOU, SÉNÉGAL

Depuis plus de 50 ans, l’African Wildlife Foundation (AWF) est un chef de file de la conservation et du développement durable en Afrique. AWF recherche un partenaire dynamique et performant pour mettre en œuvre un programme intégré de conservation et de subsistance dans la région de Kédougou, dans le sud-est du Sénégal, en partenariat avec le conseil municipal de la commune de Tomboronkoto et la société minière Petowal. Sous la supervision générale du vice-président des programmes pour l’Afrique occidentale et centrale de la FAE, le directeur adjoint des programmes. Ce poste sera pour une période de deux ans dans la région de Kédougou, au Sénégal, avec un potentiel d’extension.

Responsabilités

• Soutenir le responsable de programme principal pour l’enregistrement de l’AWF au Sénégal et la mise en place d’un bureau.
• Soutenir le responsable de programme principal et collaborer avec PMC et le MC pour garantir la sélection et le recrutement transparents et compétitifs de l’équipe de projet, y compris des consultants et des prestataires de services, selon les besoins.
• Assurer une supervision et un encadrement efficaces des rapports hiérarchiques directs (environ 3) et mener une évaluation de la performance régulière liée aux objectifs du projet avec du personnel géré.
• Aider le gestionnaire de programme principal à élaborer un plan de travail du programme détaillé et le budget correspondant pour la phase pilote, guidés par le cadre de référence du programme.
• Participer à l’élaboration de plans de suivi et d’évaluation et à la mise en place d’un cadre complet de suivi et d’évaluation, comprenant des outils et des procédures de collecte de données, avec l’appui technique du personnel de suivi et d’évaluation de la FAE.
• Diriger la livraison des résultats clés du programme en fonction du domaine d’expertise spécifique du candidat recruté.
• Soutenir la préparation et la compilation des plans de travail trimestriels et annuels du projet, ainsi que des rapports narratifs et financiers trimestriels et annuels.
• Préparer des rapports mensuels de suivi des activités à soumettre au responsable de programme principal
• Représenter les programmes AWF et TOMBO au Sénégal selon les besoins.
• Participer à la gestion des opérations quotidiennes du projet, notamment: administration et suivi efficaces des finances du projet, suivi et évaluation du projet, rapports en temps voulu, et coordination et coopération efficaces entre les partenaires d’exécution du projet, entre autres.

Qualifications

• Baccalauréat requis en gestion des ressources naturelles; conservation de la biodiversité; ou moyens de subsistance ruraux / développement communautaire.
• Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans les domaines de la conservation et du développement rural au Sénégal, l’accent étant mis sur la gestion des ressources naturelles et les moyens de subsistance.
• Expérience avérée de la gestion dans la mise en place, la conception et la mise en œuvre de programmes de travail techniques et de renforcement des capacités dans les zones rurales.
• Maîtrise du français écrit et parlé et excellente maîtrise de l’anglais. Connaissance des langues locales préférée.
• Communicateur fort, négociateur et capable de démontrer un haut niveau de conscience politique.
• Capacité à remplir les opérations et procédures financières obligatoires de la FAE
• Volonté et capacité de travailler dans une zone rurale de la région de Kédougou, Sénégal

Les candidats intéressés sont invités à consulter la description de poste complète et à postuler via http://www.awf.org/about/careers /. Veuillez envoyer une lettre de motivation, votre CV détaillé et un échantillon de rédaction sous forme de document PDF unique, indiquant les numéros de téléphone de jour, l’adresse et les noms de trois personnes ayant le titre du poste dans la ligne d’objet. Seuls les candidats présélectionnés doivent être contactés. Compte tenu de l’urgence de pourvoir ce poste, les candidats seront présélectionnés et fermés une fois le poste pourvu.

DATE DE CLÔTURE: 19 avril 2019

VACANCY – VACANCY – DIRECTEUR DE PROGRAMME ADJOINT
PROGRAMME DE DECALAGE DE LA BIODIVERSITE DE TOMBORONKOTO (« TOMBO ») PROGRAMME, SENEGAL
Lieu: RÉGION DE KEDOUGOU, SÉNÉGAL

Depuis plus de 50 ans, l’African Wildlife Foundation (AWF) est un chef de fichier pour la conservation et le développement durable en Afrique. AWF recherche un partenaire dynamique et performant pour mettre en œuvre un programme intégré de conservation et de subsistance dans la région de Kédougou, au sud-est du Sénégal, en partenariat avec le conseil municipal de la commune de Tomboronkoto et la société minière Petowal. Sous-direction générale du vice-président des programmes pour l’Afrique occidentale et la centrale des FAE, le directeur adjoint des programmes. Ce poste sera pour une période de deux ans dans la région de Kédougou, au Sénégal, avec un potentiel d’extension.

Responsabilités

• Aider en charge du programme à enregistrer au Sénégal et à établir un bureau.
• Assistant du chef de programme dans les fonctions et collaborateur avec PMC et le conseil municipal pour assurer la transparence et le respect des règles de concurrence du processus de sélection et de recrutement du personnel du projet, des consultants et des prestataires de service , tel que cela pourra être nécessaire.
• Veiller à ce que les subordonnés dirigent (au nombre de trois environ), sont encadrés et mentorés de façon efficace et régulièrement.
• Inscrit de la version préliminaire du cadre logique du programme, assignez la responsabilité du chef du programme dans le plan de travail détaillé et du budget correspondant pour la phase pilote.
• Diriger l’analyse des résultats clés du programme en fonction du domaine d’expertise du candidat retenu.
• Participer à la préparation et à l’exécution des plans de travail trimestriels et annuels du projet, ainsi que des rapports de progression et financiers trimestriels et annuels.
• Préparer les rapports mensuels de suivi des activités pour le responsable du programme.
• Représentant de l’AWF et du Programme TOMBO au Sénégal, tel que nécessaire.
• Avec l’aide du responsable du programme, préparez les supports de communication pour un public interne et externe.
Aider à la gestion des activités quotidiennes du projet, y compris sans s’y limiter; suivi et évaluation du projet; élaboration de rapports dans les délais; efficacité de la coordination et de la coopération entre les partenaires de la mise en œuvre du projet

Qualifications

• Diplôme universitaire en gestion des ressources naturelles, ou en conservation de la biodiversité, ou en développement des communautés / moyens de subsistance rurale.
• Expérience de moins cinq ans dans le secteur du développement rural / de la conservation au Sénégal, et plus particulièrement dans la gestion des ressources naturelles et des moyens de subsistance.
• Expérience de gestion attestée en création, conception et mise en œuvre de programmes techniques et renforcement de capacités en zone rurale.
• Excellent niveau d’anglais et de français, à l’écrit comme à l’oral. La connaissance des langues locales sera un atout supplémentaire.
• Excellentes capacités de communication et de négociation et excellentes connaissances de la carte politique.
• Capacité à gérer les opérations d’exploitation et les opérations financières de l’AWF.
• Disponibilité et volonté de travailler dans une zone rurale de la région de Kédougou, au Sénégal.

Les candidats intéressés sont invités à consulter la description de poste complète et postuler via le site . Seuls les candidats présélectionnés doivent être contactés. Compte tenu de l’élection du poste, les candidats seront présélectionnés et fermés une fois le poste pourvu.

DATE DE CLÔTURE: 19 avril 2019

Veuillez mentionner GreenJobs lorsque vous répondez à cette offre d’emploi.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://www.greenjobs.co.uk/jobboard/cands/jobview.asp?v=8359385&rcode=

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz