En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’actrice algérienne Chafia Boudraa dite « Lala Aini » est décédée à 92 ans



La célèbre actrice algérienne Chafia Boudraa, qui a joué dans le thriller politique « Hors-la-loi » présenté en compétition au Festival de Cannes en 2010, est décédée à l’âge de 92 ans, ont rapporté lundi les médias officiels.
Chafia Boudraa, née à Constantine en 1930 et veuve d’un combattant du FLN mort pendant la guerre d’Algérie en 1960, était connue pour ses rôles dans des longs métrages cultes comme El Hariq et L’évasion de Hassan Terro.

L’actrice vétéran à la carrière de plus de 50 ans est décédée dimanche à Alger.
Dans ce thriller politique qui suit le destin de trois frères déchirés par la guerre d’Algérie, elle interprète le rôle de la mère.
Le film a suscité un vif débat en France, l’extrême droite et les associations de rapatriés algériens l’accusant de « falsifier » l’histoire.
Le décès de Chafia Boudraa est survenu quelques jours après celui, vendredi, d’un autre monument du cinéma algérien, l’acteur et réalisateur Ahmed Benaissa, qui incarnait le rôle du père dans « Hors-la-loi ».
Ahmed Benaissa, qui a joué dans « Goutte d’Or », présenté à Cannes, est décédé avant la projection du film lors de la semaine de la critique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !