En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ACTEUR ANTHONY MACKIE DÉNONCE LE RACISME DANS LES STUDIOS MARVEL



Ce n’est pas la première fois que la problématique du racisme est soulevée à Hollywood. Cependant l’accusation est tournée vers les prestigieux Studios Marvel par un de leurs acteurs phares, Anthony Mackie.

Le ras le bol est total en ce moment du côté de la communauté afro-américaine. L’acteur Anthony Mackie, connu pour jouer le rôle de “Faucon” dans les films Marvel vient de pointer du doigts les pratiques du Studio comme étant de toute évidence raciste.

C’est au cours d’une interview pour Variety’s Actor que la star s’est exprimée sans détour sur ce fait dérangeant qu’il a eu à observer dans le domaine. Pour lui, le racisme est tout simplement flagrant lorsqu’on fait un tour dans les coulisses des films Marvel.

“Nous avons la capacité et l’habilité à poser ces questions. Ça me dérange vraiment d’avoir eu à tourner sept films Marvel où chaque producteur, chaque directeur, cascadeur, designers de costumes, où la moindre personne était blanche” a-t-il déclaré.

Acteur Anthony Mackie Racisme Studios Marvel Jewanda 1

Et pour montrer le contraste, il va aller plus loin en citant Black Panther comme le premier film où il a eu à rencontrer un staff noir.

“Nous n’avons eu qu’un producteur noir ; son nom était Nate Moore. Il a produit Black Panther. Alors lorsqu’il s’agit de tourner Black Panther vous avez un producteur noir, un directeur noir, un designer noir, un responsable des cascades noir. Et là je suis genre, c’est plus raciste qu’autre chose. Parce que si vous engagez des noirs juste pour des films de noirs, êtes-vous en train de dire qu’il ne sont pas assez compétents lorsque vous avez un casting à majorité blanc ?

Une question qui prend tout son sens au vu des récentes plaintes formulées dans l’industrie du divertissement. De l’actrice Mo’nique à Gabrielle Union, le même problème de racisme se pose. Mais désormais d’autres voix comme celles d’Anthony Mackie ont décidé de s’élever pour dénoncer également. Va t-on vers un changement des choses ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !