En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La vie aura un bien meilleur goût après le Coronavirus…



Il y a tellement de choses horribles qui se passent en ce moment : des rues vides, des bureaux vides, des gens perdus livrés à eux-mêmes et un scintillement d’un avenir presque impossible.

Mais le truc c’est que…

La vie est faite de ces petits moments…

Pas seulement le «prochain grand moment» que nous cherchons à vivre ou à créer. Non. La vie est faite de petits moments.

Vous savez, le bonheur, la joie, la satisfaction… toutes ces émotions on les vit à cet instant, à ce moment bien précis juste avant d’avoir besoin d’une nouvelle dose de bonheur, de joie, de satisfaction… La vie est faite de petits moments.

C’est simple : il s’agit de tous ces moments que nous avons partagés avec nos amis et nos proches, les endroits que nous avons visités, la nourriture que nous avons mangée, les thés et cafés que nous avons bus… les terribles gueules de bois que nous avons endurées et les dépressions auxquelles nous avons survécu.

Aujourd’hui, en regardant de vieilles photos, la nostalgie a pris le dessus sur moi. En un claquement de doigts, je suis passé au mode « sentimental ».

Et la vérité c’est que j’aime la nostalgie.

Voyager et rencontrer de nouvelles personnes n’est, après tout, rien d’autre que d’accumuler des histoires pour de futures nostalgies.

… Et c’est magnifique.

L’un des moments le plus dévastateur et le plus émouvant dans l’histoire de la télévision a été lorsque Don Draper de Mad Men a dit :

« Nostalgie – c’est délicat, mais puissant. En grec, la nostalgie signifie littéralement «la douleur d’une vieille blessure. C’est un pincement dans votre cœur bien plus puissant que la mémoire seule. … Elle recule et avance… elle nous emmène dans un endroit où nous avons du mal à quitter. »

La vie aura un bien meilleur goût après le coronavirus

Nous en sortirons avec une nouvelle appréciation de la vie, avec une immense volonté d’attaquer toutes les idées et tous les projets qui, autrefois, ne pouvaient pas se concrétiser à cause de nos blocages personnels.

Tous les souvenirs et les histoires que nous créerons avec ce nouveau souffle, tout ça…

… rendra la vie bien meilleure.

Je vous le promets.

Restez fort.

Et prenez soin de vous.

On va y arriver.

Votre ami,

Kamal.

PS.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !