La veste emblématique du président Zelensky se vend à un prix astronomique aux enchères


Video player

Le célèbre blazer porté par le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est vendu plus de 100 000 euros lors d’une collecte de fonds ukrainienne à Londres.

La veste polaire que portait Zelensky est désormais un vêtement pour le dirigeant ukrainien, car il a abandonné les costumes après que la Russie a lancé son invasion de l’Ukraine.

« Aujourd’hui, le monde entier admire un homme vêtu d’une simple veste en laine », a déclaré l’ambassade d’Ukraine en Grande-Bretagne dans une vidéo publiée sur Twitter, qui comprenait des images de Zelensky portant la veste. « Maintenant, l’article emblématique signé par le président Zelensky lui-même est ici. »

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - La veste emblématique du président Zelensky se vend à un prix astronomique aux enchères

Selon un tweet de l’ambassade, le but de l’événement est de « raconter les histoires de la bravoure (ukrainienne) devenue emblématique pendant la guerre et de collecter des fonds pour soutenir cette bravoure ».

L’ambassade d’Ukraine à Londres organise une collecte de fonds «Brave Ukraine» à la Tate Modern, comprenant des jouets donnés par la première dame d’Ukraine Olena Zelenska, des photos de la veste du regretté photographe Max Levine And Zelensky. La collecte de fonds a permis de collecter plus d’un million de dollars pour la collecte de fonds officielle de l’ambassade, « Avec l’Ukraine ».

Après que le président ukrainien s’est adressé aux participants par appel vidéo, le Premier ministre britannique Boris Johnson a pris la parole lors d’une collecte de fonds louant le leadership de Zelensky.

 

Selon un rapport du gouvernement britannique, il a déclaré: « C’est un honneur de parler après mon ami Volodymyr Zelenskyy, qui est vraiment l’un des dirigeants les plus incroyables de l’ère moderne. »

Lire aussi : Guerre en Ukraine / Zelensky lance une plateforme d’aide financière pour reconstruire son pays

 

 

Il a accusé la Russie de « détruire les villes ukrainiennes » et a salué la bravoure du peuple ukrainien.

TELEMMGLPICT000289269892 trans NvBQzQNjv4BqpVlberWd9EgFPZtcLiMQf0Rf Wk3V23H2268P XkPxc - La veste emblématique du président Zelensky se vend à un prix astronomique aux enchères

La veste emblématique du président Zelensky se vend à un prix astronomique aux enchères doingbuzz

« C’est pourquoi je suis plus convaincu que jamais que l’Ukraine va gagner », a déclaré Johnson. « L’Ukraine sera libre et l’Ukraine souveraine renaîtra. »

L’ambassade a déclaré que la plupart des fonds seront utilisés pour rééquiper le centre médical spécialisé pour les enfants dans l’ouest de l’Ukraine.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La veste emblématique du président Zelensky se vend à un prix astronomique aux enchères Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire