D’après une des sources de la police judiciaire, Awa et Blaise sont deux jeunes garçons amis et vivant sous le même toit. Très souvent ennuyés, ils décident passer leur temps sur internet dans le but de découvrir comment se faire de l’argent dans un bref délai. Leurs recherches les a conduit à un homme qui leur propose d’apporter le cadavre d’un enfant de moins de 10 ans contre une somme de 300 000 dollars soit 182 201 777 Fcfa. C’est une histoire qui donne la chair de poule.
Les deux amis acceptent donc la proposition du monsieur en question. En effet, on signale que Blaise âgé de 19 ans, propose de tuer son petit frère qui lui, est âgé de 9 ans. S’étant mis d’accord, ils décident donc de passer à l’acte car d’après l’homme en question il faut faire vite. Le commanditaire leur a donné un délai de trois jours et sans quoi, ils mourront tous les deux.
Ils ont donc décidé de conduire le petit garçon dans la nuit du 16 février 2020 au quartier Yassa à Douala et ils le tuent avec une lame de 16 centimètres. Malheureusement, après l’opération, les deux amis se rendent compte que le numéro du commanditaire n’était plus disponible. Le garçon, égorgé par son grand frère et laissé pour mort sur le lieu du crime, a heureusement survécu. Il va trouver la force de marcher et sortir de la broussaille où il croise un groupe de femmes, qui va le conduire chez le chef du quartier où il est directement conduit au urgences.
Lire aussi : Togo/Des portefeuilles magiques tuent plusieurs personnes à Kpalimé
Le petit garçon âgé de 9ans après avoir retrouvé ses sens suite aux premiers soins raconte son calvaire. Le médecin informe directement la police judiciaire, qui va par la suite mettre la main sur Blaise, son grand frère. Mais son compagnon et acolyte, Awa, reste introuvable jusqu’ici. Bref, les enquêtes se poursuivent.