A la une

LA TENDANCE DASHIKI ou ANGELINA

[:fr]Dashiki, Adis Abeba, Miriam Makeba ou encore Angelina est un pagne crée il y a une cinquantaine d’année par la firme hollandaise Vlisco. Aujourd’hui il fait l’objet de nombreux convoitises aussi bien chez les jeunes que chez les plus grosse stars américaine.

Le Dashiki s’inspire de motif de tapis et de broderies imprimés avec la technique du java qui à la base est porté en Afrique de l’ouest, -il vient du mot “Danshiki” qui signifie chemise en Yoruba. Depuis un moment les grandes stars telle que Beyoncé, Joke, Wizkid, Chris Brown se l’arrache et le rendent ainsi populaire.

Le Dashiki aidée en plus par la montée du tissus Wax est devenue le tissue qui contoit aussi les podieums des grandes marques de mode. On en trouve pour tout les goûts, de toutes les formes tout les colories il est devenue le tissue représentant l’Afrique.
Ce pagne moderne qui plait à toutes les générations, simple et facile à porter a sut séduit toutes les communautés. Coloré et joli il rappelle l’ambiance festive et convivial de l’Afrique !

 

 

Posté par Pharell Koffi deRapthug[:]

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − sept =

Close