La Tanzanie reprend pied avec Samia Suluhu Hassan comme présidente


Video player

 

Les Tanzaniens ont commencé l’année 2021 avec une note sombre après la mort du président John Magufuli le 17 mars, Hassan, 61 ans, est devenue la première femme présidente du pays et elle a pris les devants lorsqu’elle s’est engagée à superviser la mise en œuvre et l’achèvement des projets phares initiés par le président Magufuli.

Les projets phares comprenaient la construction du chemin de fer à écartement standard Dar es Salaam-Mwanza (SGR), la construction du projet hydroélectrique Julius Nyerere d’une capacité installée prévue de 2 115 mégawatts et le renforcement d’Air Tanzania Company Ltd (ATCL), la compagnie aérienne nationale de la Tanzanie.

Actuellement, la Tanzanie ne dispose que d’une capacité totale installée sur le réseau de 1 605,86 MW. Le projet hydroélectrique Julius Nyerere actuellement en construction, qui devrait s’achever l’année prochaine, stimulera la dynamique d’industrialisation du pays.

Jusqu’à présent, le gouvernement tanzanien a acheté 11 appareils flambant neufs dans le but de relancer sa compagnie aérienne nationale ATCL qui était au bord de l’effondrement.

La nation d’Afrique de l’Est estime que la relance de la compagnie aérienne nationale stimulera le secteur du tourisme, la plus grande source de devises du pays.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Tanzanie reprend pied avec Samia Suluhu Hassan comme présidente Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire