Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La Tanzanie confie la gestion du port de Dar es Salaam, à une entreprise basée à Dubaï

Le gouvernement tanzanien a signé dimanche 22 octobre un accord de gestion portuaire avec DP World, basé à Dubaï.

L’accord a été signé en présence de la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan, qui espérait que ces accords stimuleraient les échanges avec les pays voisins enclavés et réduiraient les délais de déchargement dans le plus grand port du pays.

Le directeur général de l’Autorité portuaire de Tanzanie, Plasduce Mbossa, a déclaré que DP World, basée aux Émirats arabes unis, n’exploiterait que quatre postes d’amarrage du port de Dar es Salaam, situé dans la capitale financière du pays, et non l’ensemble du port. Sa performance serait revue tous les cinq ans.

L’opposition et la société civile ont protesté contre la décision du gouvernement de confier la gestion des ports tanzaniens à une entreprise de logistique étrangère. Le gouvernement a expliqué que cette décision augmenterait l’efficacité du port et développerait l’économie du pays.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo a fait un beau geste pour Francis Ngannou avant son combat ! (vidéo)

L’accord portuaire a été approuvé par le parlement tanzanien le 10 juin, déclenchant des manifestations au cours desquelles plus de 22 personnes ont été arrêtées jusqu’à présent, selon Amnesty International.

En août, l’organisation internationale de défense des droits de l’homme a exhorté la Tanzanie à respecter la liberté d’expression et le droit de manifester.

La Tanzanie a procédé à quelques réformes depuis le décès en 2021 du président Magufuli, qui a réprimé les critiques et introduit des lois draconiennes.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *