Incontournable show musical du milieu audiovisuel africain, The Voice Afrique Francophone n’a eu besoin que de deux saisons pour conquérir les coeurs des téléspectateurs et pour révéler de nombreux talents aux yeux du monde.
La grande gagnante de la saison 2 fut d’ailleurs la togolaise Victoire Biaku devant en parterre d’autres candidats venus de différents pays africains.
Alors que les amoureux de The Voice s’attendaient au retour le la Saison 3 de l’émission dès Novembre 2019 pour renouer avec l’émotion, ils vont devoir attendre encore un peu.
L’émission tournée puis diffusée sur la chaîne Vox Africa avait tout prévu mais les derniers événements survenus en Afrique Du Sud le lieu du tournage, ont bousculé le planning de la production.
Il y a quelques mois, l’Afrique du Sud a été en effet le terrain d’agissements xénophobes. Les natifs du pays ont pris à partie les autres ressortissants africains les accusant d’être à la base de tous les maux de la société sud-africaine (Chômage, Vol et autres).
Ces incidents ont eté émaillés de violences de tout genre et ont mis à mal les relations diplomatiques entre l’Afrique du Sud et plusieurs autres pays africains. Ce passage noir vient d’avoir encore d’autres conséquences mais cette fois-ci sur le divertissement.
La production de The Voice Afrique francophone assure quand même que cette Saison 3 est entrain d’être reprogramée pour le début de l’année 2020.
On ne sait pas encore si le lieu de tournage changera mais il faut avouer que les tensions ont faiblit depuis en Afrique du Sud et il est fort probable que rien ne bouge de ce côté.
Découvrez ici le communiqué complet: