La Russie espère convenir d’un échange de prisonniers avec les États-Unis qui inclurait le tristement célèbre trafiquant d’armes Viktor Bout, connu sous le nom de Marchand de la mort.
C’est la première fois que des responsables américains ou russes déclarent publiquement que Bout pourrait faire partie d’un échange.
Les États-Unis ont précédemment déclaré qu’ils étaient impatients d’organiser un échange de prisonniers pour libérer la basketteuse américaine Brittney Griner.
Elle a été reconnue coupable de possession illégale de drogue en août après que des vapoteurs d’huile de cannabis aient été trouvés dans ses sacs pendant qu’elle tentait d’entrer en Russie.
Le double vainqueur olympique a été envoyé dans une colonie pénitentiaire dans une région reculée au sud-est de Moscou.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantBout – un ancien officier de l’armée de l’air soviétique – a été extradé de Thaïlande vers les États-Unis en 2010, après une opération d’infiltration par la Drug Enforcement Agency (DEA) des États-Unis.
L’un des marchands d’armes les plus infâmes au monde, ses exploits sont si notoires qu’ils ont inspiré un film hollywoodien et ont conduit à son surnom.
Il a été condamné à 25 ans de prison après avoir été reconnu coupable de complot en vue de tuer des Américains et des responsables américains, de livraison de missiles anti-aériens et d’aide à une organisation terroriste.
Il dit n’être qu’un entrepreneur avec une entreprise de transport international légitime.
Lire aussi : Burkina-Faso : 21 terroristes neutralisés et une base militaire détruite