Le ministre de l’Éducation, Sergueï Kravtsov, a déclaré qu’à partir de la prochaine année scolaire, un cours de formation militaire de base apparaîtra dans les écoles russes. Il a été retiré du programme scolaire au début des années 1990.
Un cours de formation militaire primaire sera introduit dans les programmes scolaires russes à partir de l’année prochaine, selon le ministre de l’Education. Le cours sera inclus dans la matière Fondamentaux de la sécurité des personnes (FLS) dans le cadre du programme scolaire obligatoire.
“Le cours sera disponible dans les écoles à partir de l’année prochaine. Maintenant, il est vraiment en préparation. Nous le préparerons avant le 1er janvier, puis il sera testé, et les écoles pourront l’utiliser dans leur travail à partir de l’année prochaine”, précise le ministre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe ministère russe de l’Éducation travaille actuellement sur le programme et les enseignants suivront une formation dédiée , apprend-on.
Kravtsov a souligné que le cours sera initialement enseigné en tant que programme pilote avant d’obtenir l’approbation finale.
Lire aussi : La police de Jersey admet avoir fouillé illégalement des locaux liés à Roman Abramovich