La Russie sanctionne Google


Video player

Le régulateur russe des communications a bloqué Google News. Le service d’agrégation de nouvelles est accusé de diffuser de fausses informations sur l’opération militaire du pays en Ukraine, a indiqué mercredi l’agence de presse russe Interfax.

“Nous avons confirmé que certaines personnes ont des difficultés à accéder à l’application et au site web de Google News en Russie et que cela n’est pas dû à des problèmes techniques de notre part”, a déclaré le géant de la technologie dans un communiqué.

Et d’ajouter : “Nous avons travaillé dur pour que les services d’information comme News restent accessibles aux personnes en Russie aussi longtemps que possible.”

Cette décision intervient après que Google a déclaré qu’il n’aiderait pas les sites Web, les applications et les chaînes YouTube à vendre des publicités aux côtés de contenus jugés comme exploitant, rejetant ou tolérant le conflit en Ukraine. Le géant de la technologie a également annoncé au début du mois qu’il cesserait de vendre toutes les publicités en ligne en Russie.

Interfax a déclaré que Roskomnadzor, l’autorité de régulation russe, avait agi contre Google News à la demande du bureau du procureur général de Russie. “La ressource d’information en ligne américaine en question a donné accès à de nombreuses publications et à des documents contenant des informations inauthentiques et d’importance publique sur le déroulement de l’opération militaire spéciale sur le territoire de l’Ukraine”, a déclaré Interfax citant le régulateur.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Russie sanctionne Google Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire