En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Russie resserre son emprise sur la ville-usine ukrainienne



Les forces russes ont resserré leur emprise sur une ville industrielle ukrainienne dans le cadre de leur volonté de contrôler la région orientale du Donbass et ont ciblé les liaisons ferroviaires utilisées pour transporter les armes des alliés occidentaux de Kyiv alors que la guerre approche de son 100e jour.

La Russie a accusé les États-Unis d’ajouter « de l’huile sur le feu » après que le président Joe Biden a annoncé un ensemble d’armes de 700 millions de dollars pour Kyiv qui comprendra des systèmes de fusée avancés d’une portée allant jusqu’à 80 km (50 miles).
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a déclaré lors d’un forum en Slovaquie que Kyiv était reconnaissant de l’aide militaire qu’il a reçue, mais a ajouté : « Les livraisons d’armes devraient être intensifiées… (pour) assurer un point d’inflexion dans cette confrontation ».
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que l’Ukraine avait promis qu’elle n’utiliserait pas les systèmes pour atteindre des cibles à l’intérieur de la Russie. Biden espère que l’extension de la portée de l’artillerie ukrainienne aidera la Russie à négocier la fin d’une guerre dans laquelle des milliers de personnes ont été tuées, des villes et des villages rasés et plus de six millions de personnes forcées de fuir le pays.

« L’Ukraine a besoin d’armes pour libérer le territoire ukrainien que la Russie a temporairement occupé. Nous ne combattons pas sur le territoire russe, nous nous intéressons à notre souveraineté et à notre intégrité territoriale », a déclaré Andriy Yermak, chef d’état-major de Zelenskiy, ignorant les critiques de Moscou sur la décision américaine.
Moscou a estimé qu’il considérait l’infrastructure ukrainienne utilisée pour apporter des armes occidentales comme une cible légitime dans ce qu’il appelle son « opération militaire spéciale » pour désarmer l’Ukraine et la débarrasser des ultra-nationalistes qui, selon le Kremlin, menacent la sécurité russe.

« Injecter des armes (occidentales) en Ukraine ne change pas tous les paramètres de l’opération spéciale », a déclaré jeudi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’une conférence téléphonique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !