Des milliers de personnes ont manifesté jeudi contre l’attaque du président Vladimir Poutine contre l’Ukraine.
Plus de 1 700 personnes ont été arrêtées dans au moins 47 villes du pays, selon le groupe de défense des droits OVD-Info.
Le chef de l’opposition russe Alexei Navalny s’est prononcé contre l’attaque lors d’une audience jeudi alors que les membres de l’élite politique russe sont restés silencieux.
« Je ne peux pas communiquer avec le monde extérieur », a déclaré Navalny lors d’une audience devant le tribunal de district de Lefotovo. « J’exige que mon appel au tribunal et au monde soit enregistré », a-t-il déclaré.
« Je suis contre cette guerre. Je crois que cette guerre entre la Russie et l’Ukraine vise à dissimuler le vol de citoyens russes et à détourner leur attention des problèmes du pays en raison d’une économie qui se détériore », a ajouté Narwani Say.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Parmi les manifestants, de nombreux Russes se sont opposés à la campagne militaire de Moscou en Ukraine.
Olga Kupricina, 32 ans, de Kaliningrad, a déclaré que tout le monde devrait venir ici aujourd’hui pour soutenir l’Ukraine et a déclaré que la guerre devait cesser.
Les Ukrainiens et les Russes sont frères et sœurs. Tous mes amis et ma famille sont sous le choc et ne veulent pas la guerre », a ajouté Mme Kuprichner.