...

La Russie envoie du renfort en Ukraine 


Video player

C’est un signal négatif pour le Kremlin. L’armée russe a annoncé ce vendredi avoir envoyé des renforts en direction de la région ukrainienne de Kharkiv. Ceci fait suite à une percée apparemment réussie des forces de Kiev dans cette zone frontalière de la Russie. Kiev a affirmé jeudi avoir reconquis quelque 700 km2 dans cette région du Nord-Est ukrainien.

Zelensky a déclaré vendredi que ses troupes avaient « libéré et pris le contrôle de plus de 30 colonies dans la région de Kharkiv ».

« Des mesures de contrôle et de sécurisation du territoire dans certains villages de la région sont en cours, nous prenons progressivement le contrôle de nouvelles colonies – nous rendons le drapeau ukrainien et la protection de tout notre peuple partout », a expliqué Zelensky dans son allocution quotidienne.

L’avancée fulgurante a préparé le terrain pour ce qui semble être une confrontation imminente sur les deux domaines clés, considérés comme stratégiquement importants par les deux parties. La Russie utilise actuellement Kupiansk comme plaque tournante ferroviaire pour réapprovisionner ses forces et Izium comme rampe de lancement pour des attaques vers le sud dans la région de Donetsk.

Des séquences vidéo prises par un journaliste militaire russe, Yevgeniy Poddubny, montrent des hélicoptères russes arrivant dans la région et au moins un déchargeant un véhicule blindé.

Poddubny a rapporté que le quartier général militaire russe utilisait des hélicoptères Mi-26 pour renforcer les unités à Kharkiv avec des hommes et des véhicules blindés, redéployant des troupes de réserve à Kupiansk et Izium.

« Les hélicoptères débarquent aux points d’atterrissage tout au long de la ligne de contact… Les renforts aideront à arrêter toute nouvelle avancée du régime de Kyiv », a déclaré Poddubny.

 

Lire aussi :Volodymyr Zelensky va s’adresser aux entrepreneurs américains

 

→ A LIRE AUSSI : Volodymyr Zelensky va s’adresser aux entrepreneurs américains

→ A LIRE AUSSI : Zelensky : « Ukraine a reconquis plus de 1 000 Km2 en une semaine »

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : Zelensky annonce de « bonnes nouvelles »

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire