En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Russie envisage d’introduire un régime de visas avec l’Ukraine



La Russie envisage la possibilité d’introduire un régime de visas pour les citoyens ukrainiens, a déclaré vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Andrey Rudenko.

« Nous discutons de cette question avec différents départements. Il faut prendre en compte l’ensemble des facteurs, y compris humanitaires. Nous ne voulons pas compliquer la vie des citoyens ukrainiens qui souhaitent quitter le pays ou la zone de guerre et se rendre en Russie. Pour eux, l’obtention de visas serait un processus très difficile, surtout dans la situation actuelle, alors que nous ne le faisons pas. ont même une ambassade à Kyiv », a déclaré Rudenko lors d’un point de presse à Moscou.

Le diplomate a noté que parfois un régime de visa est asymétrique, citant les relations russo-géorgiennes comme exemple.

« Nous avons un régime de visas avec la Géorgie, et la Géorgie n’applique pas de régime de visas aux Russes. (…) Par conséquent, cela se produit dans la pratique (diplomatique) et cela ne doit pas nécessairement se refléter », a-t-il déclaré.

Le 1er juillet, l’Ukraine a introduit un régime de visas pour les citoyens russes au cours de la guerre Moscou-Kyiv qui a commencé le 24 février.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était prévu d’organiser une réunion entre les présidents russe et ukrainien en marge du sommet du G20 en Indonésie en novembre, Rudenko a répondu « non ».

À propos de l’accord sur les céréales, Rudenko a déclaré « qu’il n’est pas mis en œuvre exactement comme prévu » et que les perspectives de sa prolongation dépendent de « la manière dont tous les composants seront mis en œuvre ».

« La deuxième partie de l’accord, concernant l’exportation de céréales et d’engrais russes, connaît toujours des difficultés », a-t-il noté.

La Turquie, l’ONU, la Russie et l’Ukraine ont signé un accord le 22 juillet à Istanbul pour reprendre les exportations de céréales de trois ports ukrainiens de la mer Noire, qui ont été interrompues après le début de la guerre russo-ukrainienne en février. Un centre de coordination conjoint avec des responsables des trois pays et de l’ONU a été mis en place à Istanbul pour superviser les expéditions.

 

Lire aussi : Le président Ramaphosa suspend la cheffe du principal organe de lutte contre la corruption

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !