En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Russie demande aux Ukrainiens de quitter la région de Kherson



Le dirigeant installé par la Russie dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, Vladimir Saldo, a appelé les civils à évacuer – citant des attaques quotidiennes à la roquette par l’avancée des forces ukrainiennes.

Il les a exhortés à « se sauver » en se rendant en Russie pour « les loisirs et les études », et a demandé l’aide de Moscou. Son appel a été soutenu par le vice-Premier ministre russe Marat Khusnullin dans un message à la télévision d’État.

L’Ukraine rejette les accusations selon lesquelles elle cible ses propres civils.

Ses troupes ont récemment repris certaines zones du nord-ouest de Kherson, se rapprochant de la capitale régionale, la ville de Kherson.

« Le gouvernement a pris la décision d’organiser une aide au départ des habitants de la région [de Kherson] vers d’autres régions du pays », a expliqué M. Khusnullin, qui a notamment la responsabilité du sud de la Russie et de la Crimée. Et d’ajouter : « Nous fournirons à chacun un logement gratuit et tout le nécessaire. »

Le premier groupe de personnes de Kherson arriverait vendredi dans la région russe de Rostov, selon l’agence de presse russe Tass.

Kherson est la seule capitale régionale saisie par les forces russes depuis le début de l’invasion de Moscou le 24 février.

L’armée ukrainienne a été discrète sur ses avancées de troupes dans la région clé qui borde la Crimée – la péninsule ukrainienne du sud annexée par Moscou en 2014.

 

Lire aussi : Le Royaume-Uni va envoyer des missiles à l’Ukraine

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !