People

“Opération London Bridge” : les plans pour la mort de la reine Elizabeth II fuités

&Quot;Opération London Bridge&Quot; : Les Plans Pour La Mort De La Reine Elizabeth Ii Fuités

Avec ses 95 ans, la reine Elizabeth II détient le record du plus long règne de l’histoire du Royaume-Uni. Le jour de sa disparition s’accompagnera forcément d’un protocole à respecter dans les moindres détails. Lequel protocole qui se veut secret a été dévoilé par le média américain Politico.

10 jours de deuil national après le décès d’Elizabeth II

On y apprend notamment que le décès de la reine déclenchera dix jours de deuil qui se concluront par ses funérailles nationales à l’abbaye de Westminster, comme le rapporte le Daily Mail. Les drapeaux seront mis en berne dans les dix minutes qui suivront l’annonce de sa mort. Le premier membre du gouvernement à être mis au courant sera la Premier ministre, puis les autres parlementaires seront à leur tour appelés. Ils recevront tous le même message : “Nous venons d’être informés du décès de Sa Majesté la Reine. La discrétion est requise.”

À lire aussi :   Un jeune camerounais de 22 ans poignardé à mort à cause d'une bière

Le Premier ministre sera le premier à prendre la parole lors d’une allocution à Downing Street dans les heures qui suivront l’annonce du décès. La page d’accueil du site web de la famille royale sera remplacée par une page entièrement noire avec une courte déclaration confirmant la mort d’Elizabeth II. Tous les sites gouvernementaux porteront une bannière noire. Les tweets des comptes de médias sociaux officiels et des ministres devront d’abord être approuvés par les spécialistes.

Le cercueil de la reine sera exposé au Palais de Westminster pendant trois jours et les Anglais pourront se recueillir au chevet de la défunte. Le Palais restera ouvert 23 heures sur 24 pour l’occasion.

À lire aussi :   Plans pour la mort d’Elizabeth II : la chasse au traître est lancée

L’accession au trône du prince Charles a aussi fuité

 L’opération Spring Tide, pour l’accession au trône du prince Charles, a également fuité. Le nouveau roi devrait prendre la parole en public à 18 heures, le jour même de l’annonce du décès de la reine. Il devrait ensuite partir pour un tour du Royaume-Uni jusqu’aux funérailles de la reine qui sera enterrée à côté de son mari, le prince Philip, au château de Windsor.

Une enquête ouverte

The Mirror qui cite une source royale affirme qu’une enquête a été ouverte. “Il est profondément troublant que de telles informations privées, non seulement profondément personnelles pour la reine, mais ayant également des implications de sécurité étendues, aient été révélées.”

À lire aussi :   Togo : L’ancien président de la République Abass Bonfoh est mort

Avec La Dépêche.fr

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire