Actualités Angleterre

Malgré le Coronavirus, la reine Elizabeth II rencontre Joe Biden en personne

Royaume-Uni : la reine Elizabeth II pourrait céder le trône

 

La reine Elizabeth II rencontrera en personne le président américain Joe Biden le 13 juin après sa participation à un sommet du G7 en Grande-Bretagne, a annoncé jeudi le palais de Buckingham. La reine, âgée de 95 ans, rencontrera le président et la première dame Jill Biden au château de Windsor, à l’ouest de Londres, où elle vit en grande partie depuis que la pandémie de Coronavirus a frappé la Grande-Bretagne en mars 2020.

 

Le palais de Buckingham a d’abord annoncé la nouvelle dans un tweet jeudi, que la Maison-Blanche a ensuite confirmé dans un communiqué présentant l’ensemble du voyage de M. Biden au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse.

À lire aussi :   Attentat à Kaboul : Joe Biden accueille les dépouilles des 13 soldats américains tués

« Ce voyage soulignera l’engagement de l’Amérique à restaurer nos alliances, à revitaliser la relation transatlantique et à travailler en étroite coopération avec nos alliés et nos partenaires multilatéraux pour relever les défis mondiaux et mieux protéger les intérêts de l’Amérique », a déclaré Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, dans un communiqué.

Lire aussi : USA : Joe Biden commémore le massacre d’Afro-américains à Tulsa

M. Biden doit d’abord rencontrer le premier ministre britannique Boris Johnson le 10 juin avant le sommet du Groupe des Sept ou G-7, qui se tiendra cette année en Cornouailles du 11 au 13 juin. Il s’agit du premier sommet en personne des dirigeants mondiaux depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus. Ce sera également la première fois que les Biden rencontreront la reine, qui a rencontré tous les présidents américains au cours de ses 69 années sur le trône, à l’exception de Lyndon Johnson.

À lire aussi :   Coronavirus : le vaccin de Sanofi sera disponible d'ici décembre  

Lire aussi : Décès du Prince Philip, époux de Elisabeth II à 99 ans

La reine, qui a reçu ses deux doses de vaccin Covid-19, a tenu la grande majorité de ses réunions virtuellement, y compris des audiences avec des ambassadeurs étrangers. Cette rencontre avec le président américain son engagement officiel le plus important depuis qu’elle a présidé l’ouverture officielle du Parlement le 11 mai, qui était sa première apparition publique depuis les funérailles de son mari, le prince Philip. Ce dernier est décédé le 9 avril, à l’âge de 99 ans.

La rencontre avec les Biden aura lieu le lendemain de son anniversaire officiel et fera suite au sommet de trois jours des dirigeants du Groupe des Sept en Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire