La reine Élizabeth II manquera une tradition pré-Pâques. Le palais a annoncé vendredi que le monarque, 95 ans, manquera le Royal Maundy Service à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 14 avril. Ayant lieu le jeudi avant Pâques chaque année, la reine distribue des pièces spécialement frappées connues sous le nom de Maundy money.
Le prince Charles et Camilla, Duchesse de Cornouailles seront présents à la place de la reine, Charles distribuant l’argent du Saint. Bien que la reine Élizabeth II ait continué à entreprendre des tâches légères et à organiser des audiences virtuelles depuis le château de Windsor, ses sorties publiques sont devenues de plus en plus rares au milieu d’un certain nombre de problèmes de santé . La semaine dernière, elle est apparue en personne lors d’un service d’action de grâce en l’honneur de son mari , le prince Philip , un an après sa mort à 99 ans.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUne source royale a déclaré à PEOPLE : « C’est avec regret qu’elle n’est pas présente. » La reine a assisté pour la première fois à Royal Maundy en tant que princesse Elizabeth en 1935. Alors qu’elle participe traditionnellement à l’événement chaque année, elle a déjà manqué le service pendant son règne, deux fois après l’accouchement et deux fois parce qu’elle voyageait dans d’autres parties du Commonwealth.
Ce sera la première fois que le prince Charles remplacera la reine Élizabeth II au Royal Maundy Service, mais il a déjà assisté à deux reprises avec la reine en 1962 et 1968.