...

La Recette Kombucha Maison améliore la santé avec mille vertus dans chaque verre.


Video player

Le kombucha, également connu sous le nom de «boisson aux champignons de longue durée», est une boisson populaire. A la fin de cet article, nous vous expliquons tous les bienfaits de cette boisson sur la santé. C’est une boisson rafraîchissante aux mille vertus.

Faire du kombucha à la maison est un secret que les gens ne connaissent pas souvent. Acheter des ingrédients biologiques dans un supermarché coûte plus cher que de les préparer à la maison.

Aussi facile que possible, cette tâche prend un peu de temps à accomplir. Regardez simplement cette recette pour faire votre propre kombucha.

Quelques bouteilles de kombucha maison orange sont posées sur la table.

Ingrédients

Le thé noir contient 5 grammes. Le sucre blanc pèse 70 grammes. Un litre d’eau est égal à 1 gallon. Kombucha vient d’une mère. Un pot à large ouverture remplit un pot. Un tamis fin est nécessaire.

Un entonnoir est livré avec 1 trou. Une bouteille en verre sans rien dedans Une théière ou un autre récipient pouvant contenir 1 litre de liquide chaud est nécessaire.

Un élastique et un chiffon propre Dire comment faire quelque chose est facile. Avant d’utiliser des ustensiles de cuisine, faites-les bouillir pour les désinfecter. Chauffer l’eau pour créer l’ambiance d’un bain luxueux. Ajouter le thé dans la théière. Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition, puis versez-la sur le thé. Du sucre peut être ajouté pour terminer la recette. Après refroidissement à température ambiante, la recette dit de finir le plat.

Filtrez le thé dans le pot à l’aide de la passoire après l’infusion. La mère doit s’allonger sur le côté lisse et léger lorsqu’elle la place. Étendre un chiffon propre sur le produit fini. Laisser reposer l’infusion fermentée pendant 8 à 10 jours dans un environnement à 20°C minimum à l’abri de la lumière.

À l’aide de l’entonnoir, versez le liquide dans la bouteille en verre à partir de laquelle il a été filtré. Après 4 à 5 jours supplémentaires, refermer hermétiquement le récipient et laisser la fermentation se poursuivre. Résultats Quelques bouteilles de kombucha maison sont posées sur une table. Vous avez déjà votre kombucha maison prêt à boire. Facile, pratique et rentable étaient les avantages promis.

Vous avez créé une boisson probiotique pour étancher votre soif. Le kombucha est une boisson acide pétillante qui est généralement servie extrêmement froide. Le conserver au réfrigérateur pendant une semaine est possible si vous le mettez là. Boire cette boisson en cure ou à l’apéritif sera bénéfique pour votre santé grâce à ses nombreux bienfaits pour la santé. Des conseils supplémentaires viennent en premier.

Pour faire du Kombucha, vous avez besoin d’un champignon symbiotique en tant que mère. Une mère kombucha mesure quelques centimètres d’épaisseur et de couleur blanchâtre. Vous pouvez en acheter un sur internet, dans un magasin bio ou en trouver un gratuitement sur certains forums. Cependant, vous pouvez également en faire un en suivant cette recette. Dans la dixième étape de la recette, vous pouvez conserver du kombucha mère dans un récipient en verre hermétique au réfrigérateur.

Ensuite, vous pouvez utiliser cette mère pour fabriquer plus de kombucha à l’avenir. Une odeur de cidre indique que la boisson est prête le jour 8.

Il est nécessaire de recommencer si la boisson sent mauvais ou si des moisissures se forment. Le thé vert est une excellente alternative au thé noir si vous ne l’aimez pas. Remplacer le sucre blanc par du sucre brun, du rapadura ou du sucre de canne complet rend la recette plus saine. L’ajout de gingembre, de zeste de citron, de basilic ou de feuilles de menthe à la boisson lui donne une saveur unique.

Conserver le kombucha dans une bouteille résistante à la pression est essentiel. Kombucha contient entre 0,5% et 3% d’alcool. Pour cette raison, il est déconseillé aux femmes enceintes ou aux enfants d’en boire. Les récipients en verre sont plus sûrs à utiliser que ceux en métal ou en céramique.

Ils présentent un risque de contamination plus élevé. Kombucha contient une grande quantité de sucre et peut entraîner des complications de santé lorsque plus de 2 à 3 verres sont consommés par jour. Les avantages du kombucha ont changé au fil du temps à mesure que la recherche révélait de nouvelles informations.

Le kombucha est une boisson séculaire d’Asie et d’Europe de l’Est.

Le thé sucré macère avec un champignon pour créer une boisson fermentée appelée « vivante ». Par fermentation, le sucre est transformé en micro-organismes qui ajoutent de l’acide lactique, des vitamines et des enzymes au sucre.

Boire cette boisson probiotique améliorerait la santé du système immunitaire et la digestion. Cet aliment contient des vitamines, des nutriments et des antioxydants qui peuvent désintoxiquer, dynamiser et augmenter la vitalité. Ce livre fournit beaucoup d’informations sur le kombucha.

C’est ton tour maintenant. Nous avons hâte de lire vos commentaires pour savoir si votre kombucha maison a fonctionné.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire