En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La police de Kiev découvre trois hommes ligotés qui, selon elle, ont été exécutés par les occupants russes



La police ukrainienne a déclaré samedi avoir trouvé les corps de trois hommes civils dans le district de Bucha, au nord de Kiev, ligotés et dans certains cas bâillonnés, avec plusieurs blessures par balle qui, selon la police, indiquaient qu’ils avaient été torturés.

Kiev affirme que plus de 1 000 corps ont été découverts dans ou autour de Bucha, où il allègue des abus systématiques par les forces russes qui ont occupé la région pendant plusieurs semaines dans une tentative avortée de s’emparer de la capitale.
Moscou rejette l’allégation.
Dans une vidéo publiée sur YouTube, le chef de la police régionale de Kiev, Andriy Nebytov, a déclaré que les blessures par balle aux extrémités des hommes montraient qu’ils avaient été torturés, ajoutant : « Finalement, chacun des hommes a reçu une balle dans l’oreille ».
La vidéo contenait également des images censées montrer la tombe et les corps ensanglantés, avec des visages flous.
Reuters n’a pas pu vérifier de manière indépendante les informations qu’il a fournies.
Nebytov a déclaré que les hommes avaient été retrouvés dans des tombes peu profondes dans les bois près du village de Myrotske, à proximité de ce qui avait été des positions militaires russes, les yeux bandés et les mains liées, et que certains étaient bâillonnés. Les vêtements des hommes montraient qu’ils étaient des civils, a-t-il dit, ajoutant que leur identité n’était pas connue car leurs visages avaient été défigurés par la torture.
Nebytov a déclaré que les laboratoires médico-légaux avaient maintenant examiné un total de 1 202 corps de civils qui auraient été tués par les occupants russes dans la région de Kiev.
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier le nombre de personnes retrouvées mortes à Bucha ni les circonstances de leur mort.
Avec Reuters

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !