...

La police de Jersey admet avoir fouillé illégalement des locaux liés à Roman Abramovich


Video player

La police de Jersey a reconnu avoir effectué des perquisitions illégales dans des locaux prétendument liés au milliardaire russe Roman Abramovich. Elle a accepté de verser des dommages-intérêts et de s’excuser, selon un document juridique consulté par nos confrères de Reuters.

Après que le président Vladimir Poutine a ordonné l’invasion de l’Ukraine le 24 février, l’Occident a imposé les sanctions les plus sévères de l’histoire aux responsables et aux hommes d’affaires russes, gelant ainsi des centaines de milliards de dollars d’actifs.

Le 12 avril, la Cour royale de Jersey a imposé une ordonnance formelle de gel sur 7 milliards de dollars d’actifs liés à Abramovich. L’homme a fait fortune dans le chaos des années 1990, et la police a effectué des perquisitions dans des locaux soupçonnés d’être liés à Abramovich.

Mais la légalité des mandats de perquisition délivrés le même jour a été contestée par les sociétés perquisitionnées. Deux mandats de perquisition ont été délivrés pour la perquisition de locaux présumés liés aux activités commerciales d’Abramovich.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« M. Abramovich a toujours agi conformément à la loi, nous sommes heureux que la police de Jersey ait concédé ces perquisitions illégales et infondées », a déclaré la porte-parole d’Abramovich.

On ne savait pas immédiatement quel impact l’admission de perquisitions illégales aurait sur le gel de 7 milliards de dollars.

Abramovich, qui détient également la nationalité israélienne, était l’un des hommes d’affaires les plus puissants qui ont gagné des fortunes fabuleuses après l’éclatement de l’Union soviétique en 1991. Forbes a estimé sa valeur nette à 8,7 milliards de dollars.

Avec Reuters

Lire aussi : Togo : des accusés condamnés à 50 ans de réclusion criminelle

→ A LIRE AUSSI : Insolite : le rectum d’un homme s’est détaché après avoir passé 30 minutes dans les toilettes

→ A LIRE AUSSI : Bénin : en voulant séparer deux frères en conflit, il tue l’un d’entre eux

→ A LIRE AUSSI : Togo : des accusés condamnés à 50 ans de réclusion criminelle

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire