La papaye est-elle bonne pour gérer le diabète et la santé cardiaque?


Video player

Saviez-vous que 150 g de papaye ne vous apporteront que 60 calories et que c’est une aubaine pour les nutriments qu’elle apporte – fibres, potassium et vitamines A, C, E, K et la famille B, y compris le folate (vitamine B9) ? La nutritionniste Kavita Devgan énumère pourquoi c’est un fruit puissant .

Ce fruit était une constante, tandis que les autres consommés au cours d’une journée changeaient avec la saison. La papaye a été tenue en très haute estime, tout cela grâce aux multiples avantages qu’elle offre. En fait, ce fruit universel et extrêmement polyvalent, originaire du sud du Mexique, est apprécié dans le monde entier pour son goût sucré aux nuances musquées. C’est aussi l’un des aliments les plus nutritifs et les plus sains qui soient, un fait que sa douceur ne trahit souvent pas.

C’est le coup de poing nutritionnel parfait

Saviez-vous que 150 g de papaye ne vous apporteront que 60 calories et c’est une aubaine pour les nutriments qu’elle fournit : fibres, potassium et vitamines A, C, E, K et la famille B, y compris le folate (vitamine B9) ? Il fournit également des minéraux comme le magnésium, le calcium, le phosphore, le fer et le manganèse, ainsi qu’un certain nombre de composés phytochimiques, de caroténoïdes et d’autres composés antioxydants qui aident à prévenir le vieillissement et l’apparition de maladies liées au mode de vie. C’est l’un des aliments les plus chargés sur le plan nutritionnel, par calorie.

Il a un index glycémique bas

C’est un aliment sûr pour les diabétiques avec modération en raison de son index glycémique modéré. Cela signifie qu’il ne mène pas à une ruée vers le sucre soudaine. De plus, il est bon pour l’intestin, riche en antioxydants, en fibres et fournit de multiples nutriments qui aident les diabétiques à augmenter leur quotient de santé.

Fruit énergétique copieux

Le folate présent dans la papaye aide à contrôler l’homocystéine dans le sang (un niveau élevé d’homocystéine endommage les vaisseaux sanguins et entraîne des maladies cardiaques), tandis que la fibre qu’il contient inhibe l’absorption du cholestérol LDL dans le sang. De plus, le potassium – le légendaire vasodilatateur – aide à soulager la pression exercée sur le système cardiovasculaire en atténuant la tension dans les vaisseaux sanguins et en favorisant une meilleure circulation, aidant à contrôler la tension artérielle.

Un bon booster d’immunité

Les vitamines A, C et E dans la papaye garderont votre système immunitaire vraiment gonflé. C’est une grande aide si l’on veut éloigner les otites récurrentes, les rhumes et les grippes. Alors que beaucoup de gens savent que les papayes fournissent beaucoup de vitamine C, peu savent qu’elles contiennent également des quantités substantielles d’acide folique et une portion généreuse de fer, qui aident à combattre l’anémie et à éloigner la fatigue, l’essoufflement, les étourdissements et les maux de tête. Ainsi, vous vous sentez et fonctionnez mieux avec une dose quotidienne de papaye.

La présence de folate et de vitamines C et E dans les papayes réduit également naturellement le mal des transports. Alors, ceux qui sont confrontés à ce problème, vous savez maintenant quoi manger avant de vous lancer dans de longs voyages.

C’est la papaïne anti-inflammatoire et la chymopapaïne aident également à réduire l’inflammation dans différentes parties du corps. Cela rend également la papaye excellente pour nos os, car ses propriétés anti-inflammatoires, ainsi que la vitamine C qu’elle contient, aident à maintenir diverses formes d’arthrite à distance. La réduction de l’inflammation réduit la douleur au niveau des articulations. En fait, la chymopapaïne s’est avérée avoir un effet significatif sur le contrôle à la fois de la polyarthrite rhumatoïde et de l’arthrose. La papaye contient également du potassium, qui aide à garder les os solides. La présence de vitamine K aide les os à obtenir directement du calcium. Ceux qui ont des antécédents familiaux d’arthrite et d’autres problèmes liés aux os doivent inclure ce superfruit dans leur alimentation sans arrière-pensée.

Renforce les poumons

Dans les temps pollués d’aujourd’hui, ce fruit peut être un sauveur. C’est parce que la papaye favorise la santé pulmonaire, grâce à la présence de vitamine A. Les fumeurs et même ceux qui sont exposés à la fumée secondaire ont tendance à être extrêmement déficients en vitamine A et sujets à l’inflammation pulmonaire. Ainsi, ils bénéficieront spécifiquement en mangeant des assiettes de ce fruit délicieux.

Votre aide beauté

Les vitamines C, E et les caroténoïdes comme le bêta-carotène et le lycopène dans la papaye protègent la peau des dommages des radicaux libres, en gardant les rides et autres signes de vieillissement à distance. Ils agissent également comme un écran solaire naturel, protégeant la peau des rayons nocifs et, par conséquent, prévenant les rides prématurées. Ainsi, manger de la papaye est le secret d’une belle peau. Grâce à sa source incroyable de minéraux et de
vitamines, la papaye favorise également la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux. La vitamine A aide à améliorer la production de sébum et par conséquent, favorise également la croissance des cheveux, hydrate vos
cheveux et leur donne une belle apparence.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire