En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

LA NUMÉRISATION DES CARTES DE FIDÉLITÉ ARRIVE SUR LE WALLET D’APPLE PAY



Après la création de la néo-banque C-Zam et le lancement de son marketplace, Carrefour lance une nouvelle fonctionnalité fintech. Ce mardi 6 juillet, le groupe français du secteur de la grande distribution a conclu un nouveau partenariat avec Apple Pay, le service de paiement mobile du géant californien.Les clients du l’enseigne pourront maintenant enregistrer leur carte de fidélité sur l’application de leur iPhone, et passer celle-ci sur le lecteur NFC des terminaux de paiement, de la même façon que l’on réalise aujourd’hui un paiement via son smartphone. Une première en Europe, qui permettra à Apple de donner (enfin) une raison claire aux clients d’utiliser son service.

Divertir l’utilisation du « wallet » Apple

Pour embarquer la carte de fidélité de Carrefour dans le portefeuille numérique d’Apple, Carrefour a travaillé avec sa fintech Market Pay. C’est grâce à elle que le groupe figure comme le seul en Europe à proposer une telle fonctionnalité.

Apple tirera autant profit de cette nouveauté que Carrefour. En effet, bien que son service de paiement mobile soit utilisé par la majeure partie des banques, il manquait à l’application une utilisation plus globale pour lui donner un véritable intérêt.

Beaucoup de clients sont encore dubitatif au fait d’enregistrer leur carte de paiement sur leur smartphone. Les raisons sont multiples, mais l’une des plus importantes – et compréhensible – est qu’Apple Pay n’est pas forcément plus pratique qu’un paiement sans contact depuis notre carte bancaire.

En ajoutant les programmes de fidélités, les clients pourront désormais se simplifier la tâche en retrouvant un vrai portefeuille numérique. En Australie, des programmes similaires à celui de Carrefour sont déjà opérationnels. Les clients peuvent ajouter des cartes de fidélités, de restaurants et de divertissements, rendant l’application d’Apple plus complète.

Comment connecter sa carte de fidélité Carrefour ?

Dans un communiqué, Carrefour a expliqué comment intégrer sa carte physique vers Apple Wallet. Il suffit de se connecter depuis l’application de la marque ou sur le site internet. Le groupe de la grande distribution a ajouté un lien d’ajout Apple Pay, sur lequel les consignes sont indiquées. De la même manière que les banques, une autorisation est à valider, avant que la carte soit automatique dématérialisée sur votre iPhone.

Grâce à cette nouvelle piste de développement, Apple Pay prépare l’arrivée de nouveaux concurrents, dont Samsung. La firme sud-coréenne complètera son offre bancaire d’une nouvelle carte, mais aussi d’une application de paiement mobile enrichie, sur laquelle les utilisateurs pourront intégrer les différentes cartes bancaires qu’ils disposent.

À l’inverse d’Apple, les marques sous Android ne peuvent pas interdire aux banques de proposer leur propre service NFC depuis leur propre application, obligeant Samsung a redoubler d’imagination pour que les paiements puissent se réaliser via son propre service. Les avantages sont surtout économiques : développer son propre service de paiement mobile permet de toucher une commission sur chacune des transactions (de l’autre de 30 % chez Apple).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !