La Nigériane Chiamaka Nnadozie nommée meilleure gardienne de but en Afrique


Video player

La gardienne de l’équipe nationale féminine nigériane (Super Falcons), Chiamaka Nnadozie, a été nommé meilleure gardienne d’Afrique, et quatorzième meilleure gardienne du monde par la Fédération internationale d’histoire et de statistique du football.

La joueuse de 18 ans qui a beaucoup retenu l’attention lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 en France plus tôt cette année, a fait trois apparitions avec les Super Falcons lors de la compétition. C’est à l’issue de la victoire 2-0 du Nigeria sur la Corée du Sud, qu’elle est devenue la plus jeune gardienne de but à garder ses buts vierges dans une Coupe du Monde Féminine.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - La Nigériane Chiamaka Nnadozie nommée meilleure gardienne de but en Afrique

Selon la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football, Andiam Dlamini, de Chiamaka, et la Sud-Africaine sont les seules Africaines à figurer sur la liste des candidates présélectionnées.

Sari Van Veenendaal, des Pays-Bas, qui a remporté le prix de la meilleure gardienne lors de la Coupe du Monde Féminine 2019 en France, est la meilleure gardienne de l’année, suivie de la Française Sarah Bouhaddi, qui a remporté le prix trois fois consécutives (2016, 2017, 2018).

La gardienne américaine Alyssa Naeher sera la prochaine sur la liste tandis que la Suédoise Hedvig Lindahl, l’Espagnole Sandra Panos, l’Allemande Almuth Schult, Laura Giuliani, de l’Italie, et l’Anglaise Karen Bardsley complètent le top cinq des gardiennes du monde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire