togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

La NASA lance un service de streaming pour les passionnés de l’espace

Nasa Streaming Doingbuzz

La NASA est une agence gouvernementale américaine chargée de l’exploration de l’espace. On lui doit notamment le premier voyage sur la lune ainsi que de nombreuses autres missions spatiales comme Artemis. Mais l’agence compte se lancer désormais dans le streaming avec une plateforme dénommée NASA+. C’est un projet plutôt curieux qui se révèle néanmoins pertinent si l’on connaît ses contours.

La NASA est déjà présente numériquement avec une plateforme NASA TV et une chaîne YouTube. Ces deux canaux permettent notamment à l’agence de diffuser ses lancements en direct et de proposer des dossiers sur l’histoire de l’agence ainsi que sur ses programmes en cours. En bref, de nombreuses informations détaillées y sont fournies autour de l’activité de la NASA.

Lire aussi : La NASA choisit cette entreprise d’armement pour construire la fusée nucléaire qui ira sur Mars

C’est justement cette présence numérique que l’agence essaie de moderniser en lançant le service de streaming. Ainsi les contenus initiaux seront accessibles plus facilement en plus de séries originales et de documentaires. Le CIO de la NASA, Jeff Seaton, a déclaré à cette occasion que le but du projet est de rendre les informations de la NASA « plus accessibles, découvrables et sécurisées ».

NASA+ sera donc un service de streaming comme les autres avec une application iOS et Android. Il sera également disponible via les services multimédia Roku, Apple TV et Fire TV ainsi que sur un nouveau site-web développé par l’agence. Par ailleurs, l’accès à NASA+ sera gratuit et sans publicité. Toute personne intéressée ou passionnée par les missions de l’agence pourra donc accéder aux contenus qui y sont proposés. Enfin, l’interface du service sera probablement proche de celle des services de streaming traditionnels comme Netflix ou Amazon Prime.

Lire aussi : Netflix promet un salaire de près de 1 million de dollars à des experts en IA pour remplacer les acteurs