La mort de Kim Jong-Un vient d’être annoncée


Video player

Le décès de Kim Jong-Un, le dirigeant Nord coréen est annoncé par les médias asiatiques. Alors qu’il y a de cela un lap de temps que le ditacteur coréen est sorti. Le tout puissant de la Corée du Nord serait-il vraiment décédé ? C’est la question qui taraude les esprits.

Kim Jong-Un, selon les informations était hospitalisé pour suivre des opérations chirurgicales. Mais le samedi 25 avril 2020, plusieurs médias ont annoncé sa mort.

Lire aussi : « J’ai épousé un noir et mes amis m’ont abandonné », dixit une jeune femme coréenne (vidéo)

Jusqu’à maintenant, l’information n’a pas eu de confirmation. Mais, “si l’opacité des informations de la presse et du régime coréen rend difficile la vérification de cette information vient alimenter la folle rumeur. Selon le centre d’analyses américain 38 North qui a publié plusieurs photos satellites d’une station balnéaire de l’est de la Corée du Nord, un train appartenant au leader nord-coréen aurait en effet été repéré. Le train qui apparaît à deux reprises, sur les clichés des 21 et 23 avril, dans une gare, est réservé à la famille Kim. Le site de référence 38North explique que la présence de ce train “ne prouve rien quant à l’endroit où se trouve le dirigeant nord-coréen ni n’indique quoi que ce soit sur son état de santé mais (que) cela accrédite les informations selon lesquelles M. Kim se trouverait dans une zone réservée à l’élite sur la côte est. ” Rapporte l’internaute.

Selon le média, la dernière sortie publique de Kim-Jong-un remonte au 11 avril.

Kim Jong-Un n’a pas pu participer au traditionnel hommage rendu pour l’anniversaire, le 15 avril, de son grand-père Kim Il-sung, ni aux cérémonies du 25 avril célébrant la création de l’armée du peuple.

Lire aussi : Togo : « C’est une première victoire pour Agbéyomé », François Boko

Aussi, les éléments qui alimentent la théorie d’un éventuel problème sur l’état de santé de Kim-Jong-un même si la porte parole de la présidence de la Corée du Sud, Kang Min-seok, a balayé cette idée en indiquant que la présidence n’avait “rien à confirmer sur les rumeurs concernant les problèmes de santé du dirigeant Kim Jong-un, signalés par certains médias.

L’état de santé Kim Jong-un ne cesse d’alimenter les rumeurs depuis mardi dernier, alors que l’information selon laquelle le dirigeant nord-coréen aurait été opéré et se trouverait dans un état de santé préoccupant se diffuse.

Par ailleurs au au mouvement en Corée du Nord n’est signalé.

Lire aussi : “Mourinho a quitté le Real à cause de Ronaldo”

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La mort de Kim Jong-Un vient d'être annoncée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire