En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La mort de Kim Jong-Un vient d’être annoncée



Le décès de Kim Jong-Un, le dirigeant Nord coréen est annoncé par les médias asiatiques. Alors qu’il y a de cela un lap de temps que le ditacteur coréen est sorti. Le tout puissant de la Corée du Nord serait-il vraiment décédé ? C’est la question qui taraude les esprits.

Kim Jong-Un, selon les informations était hospitalisé pour suivre des opérations chirurgicales. Mais le samedi 25 avril 2020, plusieurs médias ont annoncé sa mort.

Lire aussi : « J’ai épousé un noir et mes amis m’ont abandonné », dixit une jeune femme coréenne (vidéo)

Jusqu’à maintenant, l’information n’a pas eu de confirmation. Mais, « si l’opacité des informations de la presse et du régime coréen rend difficile la vérification de cette information vient alimenter la folle rumeur. Selon le centre d’analyses américain 38 North qui a publié plusieurs photos satellites d’une station balnéaire de l’est de la Corée du Nord, un train appartenant au leader nord-coréen aurait en effet été repéré. Le train qui apparaît à deux reprises, sur les clichés des 21 et 23 avril, dans une gare, est réservé à la famille Kim. Le site de référence 38North explique que la présence de ce train « ne prouve rien quant à l’endroit où se trouve le dirigeant nord-coréen ni n’indique quoi que ce soit sur son état de santé mais (que) cela accrédite les informations selon lesquelles M. Kim se trouverait dans une zone réservée à l’élite sur la côte est.  » Rapporte l’internaute.

Selon le média, la dernière sortie publique de Kim-Jong-un remonte au 11 avril.

Kim Jong-Un n’a pas pu participer au traditionnel hommage rendu pour l’anniversaire, le 15 avril, de son grand-père Kim Il-sung, ni aux cérémonies du 25 avril célébrant la création de l’armée du peuple.

Lire aussi : Togo : « C’est une première victoire pour Agbéyomé », François Boko

Aussi, les éléments qui alimentent la théorie d’un éventuel problème sur l’état de santé de Kim-Jong-un même si la porte parole de la présidence de la Corée du Sud, Kang Min-seok, a balayé cette idée en indiquant que la présidence n’avait « rien à confirmer sur les rumeurs concernant les problèmes de santé du dirigeant Kim Jong-un, signalés par certains médias.

L’état de santé Kim Jong-un ne cesse d’alimenter les rumeurs depuis mardi dernier, alors que l’information selon laquelle le dirigeant nord-coréen aurait été opéré et se trouverait dans un état de santé préoccupant se diffuse.

Par ailleurs au au mouvement en Corée du Nord n’est signalé.

Lire aussi : “Mourinho a quitté le Real à cause de Ronaldo”

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !