La ministre Kandia Camara tranche dans l’affaire de l’élève violée par son principal


Video player

La ministre Kandia Camara tranche dans l’affaire de l’élève violée par son principal

 

Il se passe des choses immondes dans cette vie où nous vivons. En Côte d’Ivoire, un principal d’un collège public viole son élève de 17 ans. Il s’agit Obou Sandrine, élève en classe de cinquième au collège moderne de Gboguhé une sous-préfecture de Daloa. Elle a été victime d’un abus sexuel. L’auteur qui serait son principal a abusé de la jeune élève jusqu’à ce que cette dernière tombe enceinte.

Ayant été informé de la situation, le directeur régional de l’éducation nationale, a effectué un déplacement dans ladite localité pour s’imprégner de la situation. Cette visite s’est effectué ce jeudi 19 Décembre 2019.

Les réseaux sociaux ont explosé pour ce cas de viol qui aurait eu lieu dans une des localités de la DREN de Daloa.

Le Directeur Régional, a effectué un déplacement dans ladite localité pour se mettre au parfum de la situation. Il était en compagnie du Proviseur AKROU Koffi du Lycée Khalil, Coordonnateur des Chefs d’établissement du Haut -Sassandra et de Monsieur SANOGO Lancina, Proviseur du Lycée Moderne 1.

Lire aussi :Nécrologie : La célèbre mannequin handicapée Mama Cax n’est plus

L’accusé, le personnel enseignant et le chef du village ont tous eu à échanger avec la délégation de la DREN concernant ce sujet. Soucieux du bien-être de l’école dans toute la région, et conscient que l’école ne doit cesser de fonctionner à cause d’un seul individu fût -il Principal, Proviseur, ou élève, une mesure conservatoire a été prise le temps que cette affaire soit élucidée par les spécialistes en la matière.

Il a donc décidé de décharger de ses fonctions de Principal le concerné ,le temps qu’une enquête soit faite et que les responsabilités soient situées.

Dans ces propos, le directeur régional affirme : « il n’y aura aucune tolérance si les faits reprochés au Principal sont avérés car un éducateur ne saurait être un bourreau pour son élève »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire