togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

La messagerie privée arrive aussi sur Threads

Threads Messagerie Doingbuzz

Lancé il y a près d’un mois, le nouveau réseau social de Meta avait pour but de concurrencer Twitter. L’application copiait ainsi la majorité des fonctionnalités de la plateforme de référence de même que sa présentation. Toutefois, certaines fonctionnalités manquaient encore sur Threads qui avait réussi à mobiliser 100 millions d’utilisateurs en 3 jours. L’application poursuit désormais son amélioration tout en se rapprochant encore plus de Twitter.

Changement de ton du côté de Meta

Au lancement de Threads, Mark Zuckerberg avait rejeté l’idée d’une possible fonctionnalité de messagerie sur le nouveau réseau social. Il s’est justifié en déclarant notamment que les applications de messagerie étaient déjà nombreuses sur la toile. Ce qui n’est pas faux quand on sait que Meta possède à elle seule deux applications spécialement axées sur les conversations privées (WhatsApp et Messenger).

Cependant, la direction du groupe semble avoir changé d’avis près d’un mois après. En effet, Adam Mosseri, président d’Instagram a déclaré récemment au Washington Post qu’une messagerie privée pourrait débarquer bientôt sur Threads. Cela permettrait ainsi à l’application de réduire l’écart de performances qui existe actuellement entre elle et Twitter.

Lire aussi : Threads VS Twitter : 5 grandes différences entre les deux plateformes

Des nouveautés pour rehausser le niveau

Après son lancement en trombe, Threads connait une accalmie depuis quelques jours. Le nombre d’utilisateurs quotidiens aurait notamment diminué de moitié, mais cette situation semble normale. Il revient alors à la direction de Meta de trouver des moyens pour rebooster le trafic et le déploiement de nouvelles fonctionnalités semble être la meilleure stratégie.

La messagerie privée est désormais la promesse phare, mais une fonctionnalité tant réclamée depuis le début a également été ajoutée récemment. Il s’agit entre autres du flux d’actualité chronologie qui manquait à l’application. Depuis cet ajout, les utilisateurs arrivent à faire le choix entre un fil recommandé et un autre basé sur la liste des personnes suivies. De plus, les fonctionnalités de traduction automatique avaient été ajoutées au même moment qu’un arsenal d’options pratiques.

Par ailleurs, Adam Mosseri a annoncé l’arrivée prochaine d’autres fonctionnalités comme les listes et de nouveaux algorithmes de recommandation. Les déclarations du CEO d’Instagram s’alignent ainsi sur celles de Mark Zuckerberg qui avait promis des mises à jour régulières.

Lire aussi : TikTok permet désormais de publier des textes bruts