En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La maison du fils de l’ancien président IBK pillée (photos)



Le Président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a été contraint par l’armée à démissionner à la tête du pays après plus de deux mois de manifestation des populations réclamant son départ. Au cours de l’ambiance de cette démission, les manifestants se sont pris à la maison de son fils, Karim Keïta.

Lire aussi : Côte d’ivoire : Mabri Toikeusse va affronter Alassane Ouattara dans les urnes

Pour les manifestants, la maison du fils qui n’est pas loin de celle de son père IBK est un bien commun car l’immeuble est construit avec l’argent du contribuable. A cet effet, ils ont saccagé et pillé la maison.

Kkeita

Dans la foulée, ils ont emporté beaucoup de choses selon les propos d’un journaliste malien rapporté par les observateurs.

Lire aussi : Comme Drogba, Yaya Touré annonce son plan pour le football ivoirien

« La maison de Karim Keïta se situe non loin de celle du président IBK. Les policiers n’ont pas laissé les manifestants s’attaquer à cette dernière, mais ils ont délaissé la sécurisation de celle de Karim Keïta, ce qui explique que beaucoup de manifestants ont pu y entrer. À l’intérieur, l’ambiance était joviale, les gens étaient très contents : il y avait des enfants, des adolescents, des hommes et des femmes. J’ai entendu des gens dire : “Ces voleurs ont pris tout l’argent de la Nation, nous allons prendre ce qui est à tout le monde”. La maison a été complètement détruite et pillée : meubles, télévision, etc. J’ai vu des scènes incroyables, où des gens ont amené des minibus et des tricycles pour prendre tout ce qu’ils pouvaient. Certains transportaient un coffre-fort, d’autres se partageaient des billets de banque. Je pense qu’il y avait au moins 300 personnes. Des bouteilles de champagne ont également été volées et ça sentait l’alcool un peu partout dans la maison. Il y avait énormément de ciment, que les gens ont également dérobé. Dans la rue, sur près de 400 m, il y avait du ciment un peu partout sur la route », rapporte le journaliste.

 

Ciment

Lire aussi : Elle a tué ses deux enfants par jalousie

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !