La Liga veut porter un coup dur au contrat de Mbappé


Video player

La ligue espagnole est toujours en retard sur la prolongation de Mbappé. Il y a environ un mois, on apprenait que la Ligue de football professionnel (LFP) espagnole allait porter plainte devant les tribunaux français pour empêcher le contrat de l’attaquant du français.

La Liga considère le transfert comme illégal avec violation des règles du fair-play de l’UEFA. Nous sommes à la recherche d’une nouvelle décision comme la loi Bosman, qui a libéralisé le marché en 1995. Actuellement, ce que nous voulons, c’est que le marché soit réglementé et que les règles financières de la Ligue espagnole, qui sont très strictes, soient étendues à toute l’Europe », a déclaré l’avocat Juan Branco, par qui la plainte devait être déposée. Aujourd’hui, les médias français ont déclaré que la Liga a demandé l’annulation du contrat de Mbappé avec le PSG devant le Tribunal administratif de Paris.
L’intention était de préparer un recours administratif pour que la ligue 1 française procède à une inspection des comptes du club de la capitale française Paris Saint-Germain par l’intermédiaire de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), un organe de contrôle de la santé financière des entités sportives en France.

Ce qui compte, c’est un recours technique et un jugement sur le fond. « Nos démarches se confrontent à de lourdes résistances, elles ne sont qu’une première étape avant de saisir les juridictions européennes, d’ici quelques mois» déclaré Juan Branco à l »AFP.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire