Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La lettre de suicide écrite par une adolescente traumatise les réseaux sociaux

Le poids des épreuves de la vie devient parfois si lourd que beaucoup songent à se ôter la vie pour en finir avec les problèmes. Depuis hier, la lettre d’une adolescente qui est malheureusement passé à l’acte circul sur les réseaux sociaux et soulève beaucoup de questions. Les parents n’étant pas des professionnels ont souvent du mal à détecter la dépression dans les actes de leurs enfants. Et parfois, l’issue devient fatale comme dans ce cas. Voici la lettre en question:

« La Lettre écrite par une Adolescente de 15 ans à ses parents avant qu’elle ne se suicide
‘ Chère maman c’est avec un coeur lourd que je vous écris cette note , sachant la quantité de douleur qu’elle va causer.
Maman je veux que tu saches je t’aime tendrement .
Si on me donnes l’occasion de vivre à nouveau, c’est toi que je choisirais à nouveau comme ma mère….
Maman je ne voulais pas faire ça ,mais j’ai été contrainte par des circonstances ingérables qui étaient au-dessus de mes forces. Jai fait de mon mieux pour m’en sortir, mais mes efforts n’étaient pas suffisants.
Je me suis battue toute seule environ 13 mois jusqu’à ce que je suis arrivée à bout de force.
Papa et toi vous n’avez pas pu déceler ce que je traversais mais je ne peux pas vous en vouloir pour ça.
Mon petit frère a eu l’occasion de comprendre la situation mais son jeune âge ne lui a pas permis de comprendre la gravité de ce que je traversais.
Tu m’as fait découvrir des endroits merveilleux dont même mes amis n’ont jamais visité ou entendus parlés , je sais que papa et toi m’avez aimé et que vous aviez fait tout votre possible pour me le prouver mais je ne me suis jamais senti Aimée.
J’avais besoin qu’on m’aime réellement pour ce que je suis, j’avais besoin de quelqu’un qui puisse me comprendre ,comprendre mon moi intérieur, mon âme.
Tous les biens matériels que vous avez mis à ma disposition n’ont pas pu combler le vide en moi.
J’étais seule tout le temps malgré que je vivais avec vous , qu’on riait ensemble ,qu’on formait une famille qui ne manquait de rien.
Et c’est ainsi qu’est venu celui qui brisera ma vie , ton frère, oncle tony qui est venu vivre avec nous.
Il m’a fait croire qu’il était à mon écoute , qu’il comprenait mon mal-être, qu’il était une oreille attentive et qu’il avait de l’empathie pour ce que je traversait.
J’ai été dupé, je lui ai fait confiance , il m’a berné.
Il a essayé de combler ma solitude de manière sournoise, il l’a fait parfaitement et avec profondeur avec des jouets, des Ours en peluche.
Maman ton frère m’a vilé et m’a utilisé comme son jouet sxuel pendant trois ans .
J’ai espéré que papa et toi vous le remarquiez , mais aucun d’entre-vous n’a rien vu , n’a rien remarqué ,jusqu’à ce qu’il quitte la maison l’année dernière pour aller au Canada.
J’ai été brisé…. »

De quoi plonger tout un monde dans la tristesse…

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *