La « grande réinitialisation » et l’avenir de l’argent… Voici ce que vous devez savoir.


Video player

Nick Giambruno : Nous avons vu d’innombrables exemples d’élites occidentales utiliser ce terme récemment.

Mais permettez-moi de demander d’abord, qui tient ces personnes responsables? Qui les considère comme des leaders mondiaux ?

Non seulement ils parlent de réinitialiser le système financier, mais de changer fondamentalement la nature de la vie.

Je pense que quelque chose de sinistre s’est produit et ils n’essaient même plus de le cacher. Maintenant tout le monde sait.

Alors laissez-moi essayer de résumer quelque chose de très compliqué.

Ces personnes reconnaissent que le système monétaire international actuel basé sur le dollar est en voie de disparition. Même le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a reconnu que la domination du dollar s’estompe.

Bien qu’ils préféreraient continuer à faire fonctionner le système actuel, ils sont conscients de ses échecs et de la nécessité de combler le fossé entre eux et le nouveau système qu’ils souhaitent contrôler.

Personne ne sait à quoi ressemblera le prochain système monétaire international, pas même l’élite. Cependant, ils savent à quoi ils veulent que cela ressemble.

Ils veulent une grille de contrôle totalitaire avec des choses désagréables comme une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), des permis de circulation, des procédures médicales obligatoires et un système de crédit social.

En bref, le Great Reset Agenda est un panoptique mondial communiste de haute technologie.

En bref, ils veulent un contrôle total sur vous à tous égards – un nouveau type de féodalisme.

Ils manipulent émotionnellement les gens par la peur et de faux récits pour accepter des choses qu’ils n’accepteraient pas normalement, comme leur esclavage.

C’est à cela que sert leur grand programme de réinitialisation. C’est clairement un anathème pour la liberté individuelle, la dignité humaine et l’autodétermination.

La question de savoir si l’élite autoproclamée a obtenu tout ou partie de ces choses est une question ouverte.

Le meilleur scénario pour l’humanité est que la plupart des grands gouvernements font faillite avant de mettre en œuvre le Big Reset – et ils sont sur le point de faire faillite.

International : Il semble que changer la monnaie afin que le gouvernement puisse avoir plus de contrôle sur les gens soit une partie importante du plan. Qu’en penses-tu?

Nick Giambruno : C’est comme ça que je le vois.

Ne laissez aucun gouvernement, que ce soit le gouvernement américain, le gouvernement chinois ou une entité gouvernementale mondiale comme le Fonds monétaire international, vous dire ce qu’est l’argent.

Cet argent ne doit pas provenir du gouvernement. Laver le cerveau des gens ordinaires en leur faisant croire que c’est un terme complètement faux.

C’est comme remonter dans le temps et demander au citoyen soviétique moyen : « D’où viennent les chaussures ? ».

Ils diraient :  » Le gouvernement fabrique des chaussures.  » D’où viendraient-ils d’autre ? Qui d’autre peut fabriquer ces chaussures ? »

La même mentalité existe aujourd’hui quand il s’agit d’argent – seulement c’est plus commun.

La vérité est que l’argent n’a pas à venir du gouvernement, et il n’a pas à venir des chaussures.

Les gens ont utilisé des produits tels que des pierres, des perles de verre, du sel, du bétail, des coquillages, de l’or et de l’argent comme monnaie à différentes périodes.

Pourtant, depuis plus de 2 500 ans, l’or est la forme de monnaie la plus durable de l’humanité.

L’or est devenu de l’argent sans accident ou par décret des politiciens. Au contraire, il est devenu de l’argent parce que d’innombrables personnes à travers l’histoire et dans de nombreuses civilisations différentes sont subjectivement arrivées à la même conclusion : l’or est de l’argent.

C’est le résultat d’un processus de marché où les gens trouvent la meilleure façon de stocker et d’échanger de la valeur.

Alors pourquoi ont-ils choisi l’or ? Qu’est-ce qui rend l’or intéressant comme monnaie ?

Voilà pourquoi.

L’or possède un ensemble unique de propriétés qui le rendent approprié comme monnaie.

L’or est durable, divisible, cohérent, pratique, rare et, surtout, le « plus dur » de tous les produits physiques. En d’autres termes, l’or est « difficile à produire » par rapport aux stocks existants et est la matière première physique la plus résistante à l’inflation. C’est ce qui donne à l’or ses propriétés monétaires.

Bitcoin possède de nombreuses caractéristiques monétaires de l’or. Comme l’or, Bitcoin n’a aucun risque de contrepartie et personne ne peut arbitrairement gonfler l’offre.

C’est l’essentiel.

J’encourage les gens à devenir des individus souverains et à reconnaître ce qui fonctionne le mieux pour eux comme moyen de stocker et d’échanger de la valeur, plutôt que d’accepter aveuglément la monnaie que le gouvernement leur donne.

International Man : Qu’est-ce qui rend l’argent du gouvernement dangereux ?

Nick Giambruno : Le gouvernement a acquis un pouvoir énorme grâce au racket où il imprime de la fausse monnaie à partir de rien et force ses citoyens à l’utiliser. Qu’il s’agisse du Venezuela, du Liban, de l’Argentine ou des États-Unis, c’est la même arnaque. Cela permet au gouvernement d’agir comme un vampire et de profiter des économies de ses citoyens.

Imaginez si vous aviez cet énorme pouvoir ?

Vous pouvez créer quelque chose sans effort, puis forcer tout le monde à le prendre et à l’utiliser comme de l’argent. Vous pouvez créer des fortunes en papier à partir de rien et éliminer vos ennemis de l’économie. Vous serez fort.

C’est pourquoi tous les gouvernements apprécient leur monopole sur l’argent.

N’oubliez pas que l’argent du gouvernement est de l’argent politique. C’est un outil puissant pour vous voler et vous contrôler.

Considérez ce qui est arrivé aux camionneurs canadiens au début de 2022. Sans procédure régulière ni contrôle judiciaire, le gouvernement canadien a rapidement saisi leurs comptes bancaires. Le gouvernement s’est donné ce pouvoir et en a fait une simple tâche administrative.

Nous verrons plus de cette action – et une action plus dure – bientôt.

International : que peuvent faire les citoyens ordinaires ?

Nick Giambruno : L’incident du camionneur canadien et d’autres événements récents illustrent clairement les dangers du financement gouvernemental.

D’un autre côté, ce sont d’excellents spots publicitaires pour de l’argent réel.

J’ai étudié la monnaie, la politique monétaire et l’histoire monétaire. Je suis allé au Zimbabwe, en Argentine, au Liban et dans d’autres pays qui ont connu l’hyperinflation.

À mon avis, la propriété la plus importante de l’argent est qu’il est difficile à produire – sa « dureté ». En d’autres termes, c’est quelque chose qui résiste à l’inflation.

Considérez l’argent comme une demande de temps humain. C’est comme de la vie ou de l’énergie emmagasinée.

Le placeriez-vous dans quelque chose que quelqu’un d’autre pourrait créer avec peu d’effort ou de coût ?

Bien sûr que vous ne le ferez pas.

C’est comme stocker vos économies dans des jetons d’arcade Chuck E. Cheese ou des miles aériens. Placer votre épargne dans la monnaie nationale n’est pas très différent.

Tout ce que vous voulez faire, c’est investir votre argent dans des choses que les autres ne peuvent pas gagner facilement.

C’est l’essentiel.

La grande majorité des humains ne comprennent pas ce qu’est le bon argent. Au lieu de cela, ils sont hypnotisés en leur faisant croire que quelque chose de bas niveau – un morceau de papier ou une entrée numérique que le gouvernement peut créer sans effort – est de l’argent.

C’est une triste situation et l’une des plus grandes escroqueries de l’histoire de l’humanité.

Pour élaborer leur grand programme de réinitialisation, les élites s’appuient sur des gens ordinaires qui ne comprennent pas les problèmes d’argent. Ils comptent sur les gens qui avalent aveuglément du CBDC toxique.

La chose la plus efficace que les gens ordinaires puissent faire contre le programme est de ne pas stocker leur force vitale dans une monnaie nationale. De cette façon, le gouvernement – et les élites derrière lui – ne peuvent pas utiliser l’inflation pour drainer votre énergie monétaire afin de financer leurs plans infâmes.

L’idée est d’investir la majorité de votre épargne dans des devises durables, apolitiques et neutres, sans risque de contrepartie et résistantes à l’inflation.

Je mets des pièces d’or physiques et des bitcoins entre vos mains. Mais seuls les bitcoins dont vous contrôlez la clé privée et sur lesquels vous ne comptez pas autorisés par un tiers (comme une bourse ou un dépositaire) peuvent accéder à vos fonds.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La « grande réinitialisation » et l’avenir de l’argent… Voici ce que vous devez savoir. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire