La Grande-Bretagne et le Danemark fourniront davantage d’aide militaire et financière à l’Ukraine dans sa défense contre l’invasion russe, ont déclaré les ministres de la Défense des pays lors d’une conférence des donateurs ukrainiens à Copenhague.
Le Danemark augmentera son aide financière à l’Ukraine de 110 millions d’euros (114 millions de dollars), portant son aide financière totale au pays assiégé depuis le début de la guerre à plus de 3 milliards de couronnes danoises, soit 417 millions de dollars.
“C’est une guerre contre les valeurs sur lesquelles l’Europe et le monde libre sont bâtis… Aujourd’hui, nous réaffirmons notre engagement à soutenir l’Ukraine”, a déclaré la Première ministre danoise Mette Frederiksen lors de la conférence.
Le Royaume-Uni a déjà fourni à l’Ukraine des armes de pointe et une formation pour ses forces armées, et est le deuxième fournisseur d’aide militaire pour le pays après les États-Unis.
“Cette dernière tranche de soutien militaire permettra aux forces armées ukrainiennes de continuer à se défendre contre l’agression russe et l’utilisation aveugle de l’artillerie à longue portée”, a dit Wallace dans un communiqué.
“Notre soutien continu envoie un message très clair, la Grande-Bretagne et la communauté internationale restent opposées à cette guerre illégale et se tiendront côte à côte, fournissant une aide militaire défensive à l’Ukraine pour l’aider à se défendre contre l’invasion de Poutine”, a-t-il ajouté.
La Grande-Bretagne et le Danemark promettent une aide militaire et financière à l’Ukraine

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :