La Grande-Bretagne classe la nouvelle forme d’Omicron BA.2 « sous enquête »


Video player

« Jusqu’à présent, il n’y a pas suffisamment de preuves pour déterminer si BA.2 provoque une maladie plus grave qu’Omicron BA.1, mais les données sont limitées et l’UKHSA continue d’enquêter. »

Une nouvelle forme d’Omicron nommée BA.2 a été désignée « variant en cours d’investigation », avec 426 cas sous-lignée de la variante d’Omicron confirmés au Royaume-Uni (UK) selon l’Agence de sécurité sanitaire (UKHSA).

« Dans l’ensemble, la lignée originale d’Omicron, BA.1, est dominante au Royaume-Uni et la proportion de cas BA.2 est actuellement faible », le plus ancien étant daté du 6 décembre 2021, a indiqué l’agence dans un communiqué.

Les premières séquences ont été soumises depuis les Philippines, et la plupart des échantillons ont été téléchargés depuis le Danemark (6 411), tandis que les autres pays qui ont téléchargé plus de 100 échantillons sont l’Inde (530), la Suède (181) et Singapour (127), selon l’agence.

La directrice des incidents à l’agence, a déclaré que de nouvelles mutations sont « attendues » à mesure que la pandémie se poursuit. « Jusqu’à présent, il n’y a pas suffisamment de preuves pour déterminer si BA.2 provoque une maladie plus grave qu’Omicron BA.1, mais les données sont limitées et l’UKHSA continue d’enquêter. »

Plus de 90% des personnes âgées de 12 ans et plus au Royaume-Uni ont reçu leur première dose de vaccin, plus de 83% ont pris les deux injections et plus de 63% ont reçu des piqûres de rappel.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Grande-Bretagne classe la nouvelle forme d'Omicron BA.2 "sous enquête" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire