En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La fuite spectaculaire de Carlos Ghosn bientôt disponible sur Netflix ?



D’après quelques informations fournies par certains médias et plus particulièrement le journal le Monde, l’ex PDG de l’entreprise Renault-Nissan, Carlos Ghosn aurait signé un contrat avec la plateforme de streaming vidéo Netflix il y a un moment. C’est depuis le vendredi 3 janvier, que le quotidien Le Monde a expliqué dans l’une de ses parutions que Carlos Ghosn aurait «signé il y a quelques mois une exclusivité avec Netflix», afin de pouvoir contrôler jusqu’au bout le scénario de sa propre histoire.

Mais la question qui se pose est s’il a aussi pu se faire filmer lors de son évasion de la république japonaise le 29 décembre 2019 passé ? On l’ignore complètement. Puisqu’il aurait embarqué dans un jet privé à Osaka, avant d’atterrir en Turquie puis un nouveau jet privé pour Beyrouth. Mais sur ce point, l’ex patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn affirme à L’AFP dans un bref communiqué que : «C’est moi seul qui ait organisé mon départ».

Cependant, Carlos Gohn était libéré conditionellement de prison en avril 2019, après avoir versé une caution de 4 millions d’euros. Carlos était de ce fait soumis à un contrôle judiciaire strict et qui exigeait sa présence réglementée à son domicile puisque son procès ne devrait plus tarder car prévu pour se dérouler en avril 2020. Puisque d’après la loi japonaise, le procès ne peut en aucun cas se dérouler en son absence.

Il faut noter que quelques heures après sa fuite du Japon et dès son arrivée au Liban, Carlos Ghosn reçu lors communiqué déclare que : « Je ne serai plus otage d’un système judiciaire japonais truqué dans lequel la culpabilité est présumée. Je n’ai pas fui la justice, j’échappe à l’injustice et la persécution politique ». Car pour lui c’était plutôt une injustice à son égard et il ne pouvait pas se plier à un truc pareil.

Aujourd’hui âgé de 65 ans, le Franco-libano-brésilien Carlos Ghosn avait été arrêté en novembre 2018 au Japon puis inculpé pour plusieurs raisons présumées financières.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !