En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

LA FRANCHISE CULTE DÉBAROULE SUR MOBILE



Après l’annonce de Crash Bandicoot 4 qui sortira à l’automne sur console, les fans du marsupial ont eu droit à une nouvelle annonce. Cette fois, il s’agit d’un runner qui sortira bientôt sur mobile, et sera développé par la maison-mère de Candy Crush.

Crash
© King

Si le nom du développeur de jeux vidéo King ne vous dit rien, il y a fort à parier que vous connaissiez tout de même ses produits phares, comme Bubble Witch ou Candy Crush. Cela pourrait donc vous surprendre d’apprendre que le prochain titre du studio racheté par Activision Blizzard en 2015 ne sera pas un Bejeweled-like, mais un infinite runner façon Temple Run avec Crash Bandicoot en guise de protagoniste.

Hqdefault

Sonic, le célèbre hérisson supersonique de Sega, avait déjà eu droit à sa version mobile sur le même modèle, c’est désormais le marsupial le plus déjanté de l’histoire du jeu vidéo qui va tenter d’apporter sa touche pour rafraîchir le genre. Dans ce type de jeu, le joueur doit couvrir autant de distance que possible sur une piste infinie truffée d’obstacles, tout en attrapant des bonus pour maximiser son score. Cette recette à succès, désormais bien connue, s’est d’ailleurs très largement inspirée des premiers Crash Bandicoot, qui peuvent être considérés comme des précurseurs du runner. Loin d’être une transgression, cette transposition à l’infinite runner sur mobile semble donc tomber sous le sens par bien des aspects. Cela devrait permettre à King de réutiliser un certain nombre de mécaniques présentes dans les opus console. Mais le studio semble vouloir éviter de réchauffer une recette qui a fait ses preuves pour apporter ses propres ingrédients, dans un titre qui semble plus élaboré que le runner lambda. La bande-annonce nous présente différentes mécaniques comme des personnages customisables, des boss, de la création d’armes et même un mode multijoueur.

La date de sortie n’a pas encore été confirmée, mais il est d’ores et déjà possible de se pré-enregistrer sur le site de King pour bénéficier d’un skin exclusif au lancement. De même, aucun prix n’a été annoncé, mais si l’on se base sur le modèle économique auquel le développeur a habitué son public, il y a fort à parier qu’il s’agisse d’un jeu gratuit avec de très nombreuses opportunités de micro-transactions. En tout cas, une chose est sûre : que ça soit sur mobile ou sur console avec la future sortie de Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, les fans de Crash auront de quoi faire ces prochains temps !

Promo


Crash Bandicoot 4 : It’s About…

  • Nouvelles compétences? Oui. Plus de personnages jouables? Tout à fait.
  • Des dimensions alternatives? Évidemment. Des boss ridicules? Forcément.
  • Une sauce fantastique? Parfaite pour vos nuggets de jort. Eh, ça existe les jorts? Pas dans…

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !