La France s’apprête à soutenir militairement la RDC


Video player

Confronté aux problèmes de sécurité, la république démocratique du Congo mène depuis lors une lutte contre les groupes armés dans la région orientale du pays.
Ayant jugé sérieux ce problème de sécurité, le président français Emmanuel Macron décide à l’humanité avec son gouvernement de venir en aide militairement à la RDC afin que cette affaire soit réglée sur une courte durée.

Emmanuel Macron se prononce en disant que la France se rend disponible pour se ranger aux côtés de la république démocratique du Congo afin que tous ensemble, ils puissent disloquer la rébellion de ces groupes armés qui menace la paixau sein du pays. Il continue en disant que pour lui, certains de ces groupes armés sont en complicité avec les groupes de l’Etat islamique. Parole du président Emmanuel au président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, lors d’une rencontre à Paris rapporte l’AFP.
Emmanuel Macron a rappelé que l’aide que va apporter la France reste uniquement militaire et impliquerait le renseignement.

Sans les moindres détails, le président Macron ajoute que l’on doit toujours venir au secours de son prochain qui est en difficulté. Pour lui, la France devrait être beaucoup plus présente en Afrique.
La RDC a donc pu lancer une offensive dans la région orientale du pays contre les groupes militants qui y sévissent c’est à dire le groupe islamiste et les Forces démocratiques alliées (ADF). L’ADF est l’une des sectes musulmane puritaine qui se retrouve dans les montagnes Ruwenzori à l’ouest de l’Ouganda.
Depuis que l’offensive fut lancée dans cette zone, la RDC a enregistré de multiples succès et même les Forces armées de la RDC (FARDC) ont annoncé avoir « anéanti pour de bon », le principal chef militaire des miliciens hutus des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), Sylvestre Mudacumura.

Pour rappel, M. Tshisekedi est l’un des présidents prenant part Forum annuel de la paix qui se tient actuellement à Paris.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire