La France rend un vibrant hommage à l’Ukraine


Video player

La situation entre la Russie et l’Ukraine continue de s’envenimer. Dans ce contexte, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a demandé aux pays d’apporter leur soutien à la nation touchée par la guerre. La France a répondu favorablement à l’appel avec son plus grand monument.

Récemment, Volodymyr Zelenskyy s’est entretenu avec son homologue français Emmanuel Macron au sujet de la défense de l’Ukraine contre la Russie et a indiqué sur Twitter que des armes et des équipements français étaient en route pour les Ukrainiens. La coalition anti-guerre fonctionne.

Afin de montrer son unité et son soutien à l’Ukraine, la France a décidé d’illuminer la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau ukrainien. Le monument sera éclairé pendant trois jours aux couleurs bleu et jaune après l’invasion des forces russes en Ukraine.

La Tour Eiffel, qui est illuminée de lumières blanches éblouissantes toutes les heures, change fréquemment de couleur pour honorer des événements notables.

Par ailleurs, selon une agence de presse, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a accusé vendredi le président russe Vladimir Poutine de vouloir rayer l’Ukraine de la carte des nations alors qu’il cherche à reconstruire un empire russe.

Pendant ce temps, les attaques de la Russie contre l’Ukraine se poursuivent pour la deuxième journée, avec une série d’explosions visant Kiev, la capitale du pays.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La France rend un vibrant hommage à l'Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire