La France invite ses ressortissants du Burkina Faso à la prudence contre…

Une fois encore, la France invite ses ressortissants présents au Burkina Fas0 a beaucoup de prudence. Il leur est ainsi demandé de limiter leurs déplacements et de « se tenir absolument à l’écart » des rassemblements « critiques contre la France ».

Dans une mise à jour de ses conseils aux voyageurs publiée ce dimanche 26 février 2023 ; le ministère des Affaires étrangères à demander à ses concitoyens français du Burkina, de s’éloigner des rassemblements anti-français qui pourraient avoir lieu à Ouagadougou ou à l’intérieur du pays.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 « La situation reste volatile » dans le pays, écrit le ministère des Affaires étrangères, ajoutant que « des rassemblements critiques à l’égard de la politique de la Fr@nce au Burkina Fas0 sont fréquemment organisés les vendredis ».

« En conséquence, il convient de limiter ses déplacements au strict nécessaire et de se tenir absolument à l’écart des rassemblements qui pourraient avoir lieu à Ouagadougou et dans le pays à ces occasions. Il est également instamment recommandé de faire preuve d’une grande prudence et de se tenir informé de l’évolution de la situation », ajoute le Quai d’Orsay.

Notons que tout comme au Mali, les Burkinabés ont plusieurs fois manifesté le rejet de la politique française dans leur pays. C’est ce qui a conduit le pays des hommes intègres à dénoncer l’accord militaires de 2018. Depuis lors, les troupes françaises présentes sur le territoire ont été rappelées.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *