...

La France aura désormais des bases militaires cogérées avec les pays africains



Ce lundi 27 février 2023, comme prévu, le président de la France, Emmanuel Macr0n a fait son discours sur la politique de son pays en Afrique. Macr0n a évoqué la question de la présence militaire française sur le continent.

Il a fait savoir qu’il y aura un changement de stratégie en Afrique. Dans ce sens, le chef d’État français a annoncé que les bases militaires seront désormais cogérées de communs accords avec les armées des pays africains.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

« Notre modèle ne doit plus être des bases militaires telles qu’elles existent aujourd’hui. Demain notre présence s’inscrira au sein de bases d’écoles, d’académies qui seront cogérées, fonctionnant avec des effectifs français qui demeureront moindre et des effectifs africains qui pourront aussi accueillir si nos partenaires africains le souhaite et à leurs conditions, d’autres partenaires » , a déclaré Emmanuel Macr0n.

Notons que ce discours est dit dans une période où l’hexagone traverse une vague de turbulence en Afrique. Notamment son rejet au Mali, au Burkina Faso et en Centrafrique. L’armée française est également accusée de financer et d’apporter son aide aux groupes terroristes.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`