En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La fin de l’application mobile ios et android google adsense



Google a décidé de concentrer ses efforts sur l’interface Web mobile AdSense et de supprimer les applications mobiles. Ceux qui utilisaient AdSense sur des appareils mobiles s’attendaient probablement à cela, car l’application Android n’a pas été mise à jour depuis décembre 2017 et l’application iOS AdSense a reçu sa dernière actualisation en novembre 2017.
par Codrut Nistor, 2019/07/16
Android iOS Software Fail Business

Même si certains utilisateurs aiment encore leurs ordinateurs de bureau, la plupart de ceux qui utilisent le Web le font maintenant avec des appareils mobiles et la plupart des entreprises impliquées dans la fourniture de tout type de services liés à Internet doivent en tenir compte. Google AdSense est l’un des services les plus populaires de ce type et Goole vient de préciser que son avenir n’est plus lié à une certaine plate-forme mobile. Les applications AdSense pour Android et iOS seront donc officiellement fermées.

Selon le blog officiel de Google sur AdSense, « Près de 70% de l’audience AdSense utilise le Web sur ses appareils mobiles. Avec les nouvelles technologies Web mobiles telles que les sites mobiles réactifs, les pages accélérées pour mobile (AMP) et les applications Web progressives (PWA), le Web mobile fonctionne mieux et plus rapidement que jamais.  » Cela a incité Google à revoir sa stratégie mobile et à abandonner les applications Android et iOS – ce qui n’a rien de surprenant puisque les deux applications ont été mises à jour pour la dernière fois à la fin de 2017.

La source susmentionnée révèle également que Google se concentrera sur l’interface Web mobile AdSense, offrant ainsi une application Web unique prenant en charge toutes les plates-formes actuelles et futures. Les applications mobiles seront supprimées des magasins d’applications d’ici la fin de l’année. Google fera d’autres annonces concernant l’avenir d’AdSense plus tard cette année.

Allez-vous manquer les applications AdSense pour Android et iOS? Existe-t-il des fonctionnalités que l’application Web ne comprend pas encore, mais que l’on trouve dans les applications mobiles pour Android et / ou iOS? Comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

 

Vous connaissez tous AdSense, ces publicités placées sur les sites internet qui permettent aux éditeur de gagner (un peu) d’argent à chaque page vue.

Google propose des applications dédiées sur iOS et Android qui permettent à ces derniers de gérer leurs statistiques et d’avoir un aperçu de leurs gains : même si l’interface reste simpliste, elle est bien pratique au quotidien. Pourtant, le programme semble trop peu utilisé et Google aurait décidé d’y mettre un terme, préférant améliorer la version web.

Si vous utilisez cette app, vous devrez donc bientôt passer à la WebApp (en cours de développement), dont on peut placer facilement une icône sur le SpringBoard d’iOS via le menu

**

Grâce à l’application mobile AdSense, vous pouvez consulter sur votre appareil mobile des informations actualisées concernant votre compte AdSense. L’application vous offre une vue d’ensemble du compte et l’accès à des rapports détaillés sur les performances couvrant toutes les statistiques clés. Il s’agit par exemple de rapports sur les blocs d’annonces, critères, sites ou pays les plus intéressants.

En outre, vous recevez automatiquement des alertes chaque fois qu’une notification apparaît dans la barre rouge de votre compte AdSense. Notez qu’il n’est pas possible, pour l’instant, d’effectuer une action sur ces alertes à partir de votre téléphone. Vous ne pouvez le faire et rejeter des alertes qu’à partir de la version pour ordinateur de l’interface AdSense.

Nous ajouterons d’autres fonctionnalités à l’application mobile ultérieurement. En attendant, si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, vous pouvez les envoyer directement via l’application.

Installer l’application mobile

L’application mobile est disponible aussi bien sur Android que sur iOS :

  • Android : vous pouvez télécharger la version Android en accédant au Google Play Store via le navigateur Web de votre appareil Android.
  • iOS : pour télécharger la version iOS, accédez à l’App Store d’Apple via le navigateur Web de votre appareil iOS.
Notez que, pour utiliser l’application mobile, vous devez disposer d’un compte AdSense approuvé et actif.

Appareils compatibles

Android

La version Android de l’application mobile accepte les appareils fonctionnant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et versions ultérieures.

iOS

La version iOS de l’application mobile accepte les appareils iPhone et iPod touch fonctionnant sous iOS 6 et versions ultérieures.

Langues acceptées

Actuellement, l’application mobile AdSense est disponible dans les langues suivantes :

Langue acceptée par AdSense Android iOS
Arabe
Bulgare
Chinois (simplifié)
Chinois (traditionnel)
Croate
Tchèque
Danois
Néerlandais
Anglais
Filipino
Finnois
Français
Allemand
Grec
Hébreu
Hindi
Hongrois
Indonésien
Japonais
Coréen
Letton
Lituanien
Malaisien
Norvégien
Polonais
Portugais
Roumain
Russe
Serbe
Slovaque
Espagnol
Suédois
Thaï
Turc
Ukrainien
Vietnamien

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !