En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La FIFA se prononce sur le match d’ouverture du Mondial 2022



La Coupe du monde 2022 débutera par une cérémonie d’ouverture suivie d’un match entre l’Équateur et le Qatar hôte au stade Al Bayt.

La FIFA a avancé d’un jour le début de la prochaine Coupe du monde au Qatar pour permettre au pays hôte de jouer après une cérémonie d’ouverture le dimanche 20 novembre.
L’organe directeur du football a confirmé la décision jeudi, affirmant qu’elle faisait suite à une évaluation des « implications de la concurrence et des opérations » et à des consultations avec les parties prenantes et le pays hôte.
« Le changement assure la continuité d’une longue tradition de marquer le début de la Coupe du Monde de la FIFA par une cérémonie d’ouverture à l’occasion du premier match mettant en vedette les hôtes ou les champions en titre », a déclaré la FIFA dans un communiqué. Le match d’ouverture devait être une rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas le 21 novembre. Après la décision de jeudi, ce match a été déplacé à six heures plus tard, prenant la place du soir précédemment attribuée au Qatar contre Équateur. La cérémonie d’ouverture et le premier match auront lieu au stade Al Bayt, qui compte 60 000 places, à Al Khor, au nord de Doha, la capitale qatarie.
« La Coupe du monde de la FIFA 2022 débutera par une célébration encore plus grande pour les fans locaux et internationaux, car le pays hôte, le Qatar, affrontera désormais l’Équateur le dimanche 20 novembre à 19h00 (16h00 GMT) dans le cadre d’un événement autonome », a déclaré la FIFA.
L’édition de cette année amène la Coupe du Monde dans le Monde arabe pour la première fois.
La Coupe du monde Qatar 22 est également la première des 92 ans d’histoire du tournoi à être jouée en novembre et décembre. Les 21 éditions précédentes ont toutes été jouées entre fin mai et fin juillet.

 

La FIFA a finalisé la décision de jouer dans la saison d’automne du nord en 2015 afin d’éviter la chaleur estivale du Qatar, malgré l’opposition de la plupart des organismes de football européens qui ont été irrités par le fait d’avoir dû fermer leurs ligues nationales pendant plusieurs semaines de pointe.
La finale du tournoi aura lieu le 18 décembre, fête nationale du Qatar. « Les détenteurs de billets seront dûment informés par e-mail que les matchs pertinents ont été reportés et que leurs billets resteront valides quelle que soit la nouvelle date/heure. En outre, la FIFA cherchera à résoudre tout problème découlant de ce changement au cas par cas », a déclaré la FIFA jeudi.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !